Article 

Le PSG Hand réalise le triplé

Publié le jeudi 4 juin 2015 à 22:15 par Yorgos Bonos
Au terme d'une saison captivante, Paris est logiquement sacré ce soir suite à sa victoire contre Tremblay (36-20).

Razzia dans les compétitions domestiques

Comme pour la section foot, le PSG Hand a fait main basse sur l’ensemble des titres nationaux, à l’exception de la Coupe de la Ligue cette année. Avec le Trophée des Champions, la Coupe de France et ce jeudi soir le Championnat de France, Paris s’est affirmé sans conteste comme la meilleure équipe de D1. Ce titre est loin d’être usurpé puisque le fruit d’un parcours parfait contre les équipes françaises depuis le 9 Novembre dernier avec 25 victoires et un petit nul (Championnat, Coupe de France et LDC contre Dunkerque confondus).

Grand champion

Corneille fait dire au Comte dans le Cid : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». En effet, pas de grand champion sans grands adversaires et la performance du PSG ne serait pas si resplendissante sans un Montpellier magnifique second qui aura occupé le trône parisien pendant 23 journées sur 26. Les confrontations directes auront été fatales aux Héraultais qui avec 4 points perdus se sont mis en situation de perdre la tête du championnat au moindre faux pas.

Statistiques

Dougi, recordman des titres de Champion En partant de Paris, Mladen Bojinovic emporte avec lui un record, celui du joueur ayant gagné le plus de Championnat de France avec 11 titres glanés à Montpellier (9) et Paris (2). Avec 10 titres, deux joueurs le suivent : Guigou, qui visait le même record ce jeudi, et Laurent Puigségur, pivot de Nîmes et Montpellier.

Hansen, meilleur buteur

Après deux saisons à 103 buts, Mikkel Hansen a explosé les compteurs cette année avec 201 buts. Longtemps distancé par Raphaël Caucheteux, il l’a rattrapé puis dépassé en toute fin de Championnat en s’affirmant cette année comme un vrai spécialiste des penalties avec 82% de réussite. Il termine l’année sur un 16 / 16 parfait.

Paris première

En gagnant la Coupe de France, Paris avait déjà réalisé le doublé pour la première fois de son histoire, avec le titre, c’est donc bien le premier triplé de l’histoire du PSG Handball.

Palmarès :

Champion de France : 2 (2013 et 2015)
Coupe de France : 3 (2007, 2014 et 2015)
Trophée des Champions : 1 (2014)
Champion de D2 : 2 (1990 et 2010)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee