Article 

Cesson-Rennes, dernière étape avant Szeged pour le PSG

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 16:24 par Yorgos Bonos
Quatre jours avant son quart de finale de Champions League, le PSG Hand reçoit Cesson-Rennes ce mercredi soir à Coubertin (Non diffusé). L'occasion de confirmer ses trois points d'avance en tête de la Lidl Starligue.

Préparer Szeged

Avec forcément dans un petit de leur tête le match de Champions League en Hongrie contre Szeged ce week-end, les Parisiens rencontrent Cesson-Rennes ce mercredi à Coubertin pour le 22ème round du Championnat. Leader avec trois points d'avance sur Nantes et donc un droit à l'erreur, les Parisiens joueront sans pression au moment d'affronter le 11ème du classement, sur 14 équipes. Il faut dire que Cesson-Rennes est en grande difficulté cette saison et reste en danger concernant la relégation à 5 points des Cristolliens, premiers relégables, alors que l'équipe bretonne avait pris l'habitude de terminer à la 7ème ou la 8ème place depuis 5 ans. Avec un dernier match de championnat qui pourrait être décisif à Créteil, chaque point remporté permet aux Rennais d'éloigner le spectre de la relégation.

Ce match a donc tout d'un piège entre un PSG sans pression et qui pourrait se tourner trop tôt vers son 1/4 de Champions League et Cesson-Rennes qui n'a rien à perdre. Un match qui pourrait ressembler à la rencontre entre Créteil et le PSG remportée par Paris d'un petit but après avoir été dominté tout le match (28-29).  Méfiance donc même si le PSG n'a perdu qu'un match à domicile cette saison, contre Montpellier en Coupe de France, toutes compétitions confondues. Avec une semaine de repos, gageons que les Parisiens auront en tête de se rendre la rencontre facile de façon à préparer au mieux sa semaine européenne qui pourrait déboucher sur un deuxième Final Four de suite.

Lutte pour le titre

Après cette journée de championnat, il restera quatre journée à jouer. En cas de victoire de Paris ce mercredi, les rouges et bleus seraient d'ores et déjà assurés de terminer à l'une des deux premières places du classement. Seul Nantes pourrait alors faire tomber le double champion en titre. Il faudra résister pour cela à un calendrier particulièrement compliqué pour les Ligériens :

Calendrier parisien

  • Se déplace à St Raphaël (4ème)
  • Reçoit Saran (12ème)
  • Se déplace à Aix (7ème)
  • Reçoit Nantes (2ème)

Calendrier nantais

  • Se déplace à Chambéry (5ème ex-æquo)
  • Reçoit Montpellier (3ème)
  • Reçoit St Raphaël (4ème)
  • Se déplace à Paris (1er)

Dans les autres rencontres

Le match de cette 22ème journée est clairement le derby où la "Green team" de Nîmes attendra de pied ferme Montpellier actuel 3ème du classement deux semaines après avoir fait chuter Nantes. Pour Nantes et St Raphaël, cette 22ème journée offre une adversité réputée plus faible sur le papier. Pourtant, les deux équipes rencontrées, respectivement Saran et Créteil, sont à la lutte pour se sauver à la fin de la saison. Il ne faudra donc pas sous-estimer l'instinct de survie de ces deux équipes. C'est d'autant plus le cas que si l'écart entre les deux clubs est aujourd'hui de 4 points à l'avantage de Saran, un exploit de Créteil à domicile contre St Raphaël permettrait aux Val de Marnais de revenir à portée de tir de Saran avant de les rencontrer lors de la prochaine journée pour un match qui s'annonce explosif.

22ème journée

  • PSG-Cesson Rennes
  • Nantes-Saran
  • Nîmes-Montpellier
  • Dunkerque-Chambéry
  • Sélestat-Toulouse
  • Créteil-St Raphaël
  • Aix-Ivry

PSG-Cesson Rennes ne sera pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee