Article 

Le PSG Hand réfléchit à l'après-Serdarusic

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 14:51 par Yorgos Bonos
Alors que son entraîneur actuel Noka Serdarusic a 67 ans et est en fin de contrat en juin 2018, le PSG réfléchit déjà au possible successeur du coach. Le journal Le Parisien cite deux noms : Ola Lindgren et Raúl González.

Après trois ans sous la direction de Philippe Gardent, le PSG Hand arrivera en juin prochain à la fin de son cycle de la même durée avec Noka Serdarusic et le nom du futur coach parisien est aujourd'hui un petit mystère. A 67 ans, le Yougoslave de naissance devenu Allemand il y a 30 ans n'est pas sûr de continuer sur le banc alors qu'il est le doyen de la Champions League. Il est régulièrement opéré pour des soucis d'arythmie cardiaque et a confié dernièrement qu'il pensait que cette année était la dernière, avant de tempérer quelques instants plus tard.

Du côté du PSG, on s'active toutefois pour trouver un successeur au coach et le journal Le Parisien dévoile le nom de deux entraîneurs qui séduisent les dirigeants parisiens. Le premier est suédois et se nomme Ola Lindgren. Actuellement à la tête de Kristiansad, c'est surtout son duo avec Staffan Olsson à la tête de la Suède entre 2008 et 2016 qui a marqué les esprits. Les deux hommes ont même décroché l'argent aux JO de Londres en 2012. Olsson était par la suite devenu l'adjoint de Noka Serdarusic et le duo pourrait être reformé au PSG Hand.

Pour autant, le quotidien local place l'autre candidat pisté comme favori, à savoir Raul Gonzalez, l'Espagnol à la tête des Macédoniens du Vardar Skopje. En juin dernier, les invités surprises du Final Four avaient raflé la mise, battant le Barça en demi-finale puis le PSG qui était le grand favori en finale de la compétition. Autant dire que Gonzalez, 47 ans, a frappé fort à cette occasion. De plus, son club devrait réduire la voilure financièrement, le mécène de Skopje ayant annoncé sa volonté de s'en aller. Il reste toutefois lié par un autre engagement, celui de sélectionneur de la Macédoine jusqu'en 2020.

Pour l'heure, la question de la succession de Serdarusic est donc encore loin d'être tranchée, si tant est qu'elle ait vraiment lieu.



News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux