Article 

Le PSG Hand repasse en tête grâce à St Raphaël

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 2:12 par Yorgos Bonos
Deuxième du championnat depuis le mois de novembre et sa défaite face à Nîmes, Paris retrouve la première place du championnat grâce à la défaite de Montpellier au finish à St Raphaël. C'est cruel pour les Montpelliérains puisqu’il ne reste qu’une journée avant la fin du championnat.

Délicieuse cruauté

Paris n’y croyait plus, dépossédé de son destin depuis le 21 décembre dernier et une défaite à Montpellier qui l’avait porté à six points des Héraultais. Depuis, suspendu aux résultats de Montpellier, le PSG n’a pas baissé les bras. Victorieux de ses douze rencontres suivantes avec notamment une victoire contre Montpellier à Coubertin qui lui assure une meilleure différence particulière (+4), Paris aurait pu pensé que ça ne suffirait peut-être pas.

Il y avait bien eu la victoire surprise des Aixois à Bougnol qui avait permis au PSG de revenir à deux points mais le MHB a bien négocié tous ses autres rendez-vous. Le dernier en date contre Nantes à domicile s'était même terminé dans une liesse qui ressemblait fort à une célébration de titre. Il faut dire qu’avec deux matches à jouer dont ce match face à St Raphaël qui a enchaîné trois matches en quatre jours (!) et celui à domicile contre Dunkerque, battre le HBC Nantes, demi-finaliste de la Champions League face au PSG, avait un goût de titre.

Mais St Raphaël, qui a été énorme ce week-end avec une demi-finale européenne gagnée et une finale perdue 28-25, doit encore assurer sa place en coupe d’Europe l’an prochain. Et va faire l’exploit avec une victoire dans le money time qui plonge Montpellier dans la torpeur. Dans un final assez similaire à celui du St Raphaël-PSG gagné par les Parisiens avec un joueur de moins et sur un pénalty au buzzer, c’est cette fois St Raphaël qui se retrouve en infériorité numérique pour la dernière minute de jeu. A égalité 25 à 25, le SRVHB marque et défend avec un joueur de moins. La balle est presque perdue par Montpellier mais finalement rendue pour le coup franc de la dernière chance alors qu’il ne reste qu’une seconde à jouer. Valentin Porte se présente et le rate ! Cette victoire varoise offre la première place à Paris qui est à une victoire contre Chambéry de remporter son cinquième titre de champion de France.

Dernière journée - 31 mai

  • PSG-Chambéry
  • Montpellier-Dunkerque

25ème journée

  • Tremblay-PSG : 26-30
  • Chambéry-Nantes : 25-29
  • St Raphaël-Montpellier : 26-25
  • Dunkerque-Ivry
  • Nîmes-Cesson-Rennes
  • Massy-Aix
  • Toulouse-Saran

Classement

  1. PSG : 43 pts
  2. Montpellier : 43 pts
  3. Nantes : 35 pts
  4. St Raphaël : 33 pts
  5. Dunkerque : 30 pts
  6. Aix : 30 pts
  7. Nîmes : 25 pts
  8. Toulouse : 23 pts
  9. Chambéry : 23 pts
  10. Tremblay : 14 pts
  11. Ivry : 14 pts
  12. Cesson-Rennes : 13 pts
  13. Saran : 10 pts
  14. Massy : 6 pts

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee