Article 

Le PSG Hand repasse premier avant Barcelone-Flensburg

Publié le dimanche 26 février 2017 à 6:30 par Yorgos Bonos
Tendu toute la première mi-temps, Paris a joué à se faire peur avant de l'emporter largement contre Kadetten Schaffhausen pour le compte de la 12ème journée de la Champions League. Le PSG Handball repasse premier du groupe A avant le match FC Barcelone-SG Flensburg-Handewitt ce dimanche à 19h30 (BeIN Sports 6 MAX).

Le match

Sonné par une défaite cruelle face à Montpellier en semaine, les Parisiens n'avaient pas le temps de gamberger trois jours après pour la 12ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Et ce n'est pas peu dire que les effets de cette défaite ont influencé le début du match. Privés de Nikola Karabatic blessé au pied, nerveux et complétement désorganisés en défense, les rouges et bleus ont toutes les difficultés du monde à retrouver la belle mécanique entrevue à Coubertin en Ligue des Champions à l'automne notamment contre Barcelone, Veszprém ou Flensburg. 

Omeyer, méconnaissable depuis la reprise et visiblement encore marqué par la tournure prise par les évènements pendant les Mondiaux avec l'Equipe de France en janvier dernier, n'est pas non plus aidé par ses défenseurs qui semblent en panique et laissent des trous béants dans leur dos. Pour ne rien arranger, Remili sort après quelques minutes de jeu et est contraint de laisser ses partenaires pour une blessure à la cheville. C'est donc tout sauf une surprise si, au passage au 1/4h de jeu, ce sont les Suisses qui passent devant au tableau d'affichage (8-10 - 15ème).

Omeyer fait les frais de cette situation et Goradz Skof, son remplaçant, prend sa place dans les cages parisiennes. Et le gardien slovène ne va pas tarder à se mettre en valeur puisqu'il arrête dès son entrée en jeu le pénalty de l'ancien parisien Csaszar (9-10 - 17ème). Paris profite des arrêts de son gardien et de la réussite au tir de Mikkel Hansen pour refaire son retard et même repasser devant au tableau d'affichage (14-12 - 24ème). Mais malheureusement Paris va repartir dans ses travers et se crisper à l'approche de la mi-temps. Perte de balle, tirs ratés et but du gardien adverse dans la cage vide, le PSG n'est pas guéris et joue à se faire peur (14-15 - 27ème). Heureusement pour les jambes et pour la tête, Skof se déploit pour permettre aux siens d'aborder la mi-temps devant.

Score à la mi-temps : 17-16

Visiblement secoués à la défense, les rouges et bleus reviennent de la pause avec de toutes autres intentions. Plus solidaires en défense, ils compliquent la tâche des Suisses qui tiennent jusqu'à 20-20 à la 35ème puis vont finalement lâcher. Les Parisiens vont passer rien de moins qu'un 11-2 à leurs adversaires avec un long tunnel de près de 9 minutes sans marquer (31-22 - 51ème). Grand artisan de cette démonstration, Accambray a pu profiter de la mise au repos d'Hansen. Que ce soit par ses interceptions, passes décisives ou buts dans son style caractéristique, le Cannois réussi tout ce qu'il entreprend et donne la preuve qu'il mérite qu'on compte sur lui autrement que pour reposer les titulaires.

Avec un tel écart, la fin de match donne l'occasion à Serdarusic de faire un large tour d'horizon de son effectif avec l'entrée de Nahi, ailier gauche de 17 ans et remplaçant d'Uwe Gensheimer ce samedi. L'occasion de marquer son tout premier but en Champions League sur une passe de l'incontournable Accambray. Paris souffle enfin après s'être fait peur. Il est désormais assuré de terminer au moins à la deuxième place de son groupe. C'est un grand avantage puisqu'il permet de jouer les matches à élimination directe jusqu'au Final Four avec le retour à domicile.

Score final : 34-26

Fiche technique

PSG-Schaffhausen 34-26 (17-16) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Kiyashko et Kiselev (RUS)

PSG Handball : Skof, Omeyer, Gensheimer (6 buts), Hansen (6), Abalo (4), Stepancic (4), Karabatic (3), Narcisse (3), Nielsen (3), Accambray (2), Mollgaard (2), Nahi (1), Barachet, Kounkoud, Remili.

Kadetten Schaffhausen : Marinovic (1), Kindle, Csaszar (10 buts), Küttel (3), Maros (3), Brännberger (2), Delhees (2), Meister (2), Markovic (1), Muggli (1), Pendic (1), Bringolf, Graubner, Richwien.

Réactions

Point sur le groupe

Avec cette victoire, Paris ne peut plus terminer la phase de groupe au-delà de la deuxième place et met la pression à Barcelone en lui reprenant la première place en attendant le match décalé joué par les Catalans contre le SG Flensburg-Handewitt au Palau Blaugrana ce dimanche à 19h30 (BeIN Sports 6 MAX). 

Dans l'autres gros match de la journée, très mauvaise nouvelle pour le PSG qui espérait joué un Wisla Plock démobilisé et qui ne pourrait plus espérer autre chose que la 6ème place. Les Polonais, qui ont perdu comme c'était attendu à Veszprém, sont maintenant talonnés par les Danois de Bjerringbro-Silkeborg qui ont créé l'exploit d'aller gagner dans la Sparkassen Arena de Kiel. La 6ème place devrait se jouer entre les deux équipes alors que les Polonais rencontreront Paris et Barcelone sur leurs deux derniers matches. De leur côté les Danois rencontreront la lanterne rouge Schaffhausen et ont l'avantage d'un meilleur goal average particulier par rapport aux Polonais. Il faudra donc un grand PSG pour aller chercher la victoire à Plock dimanche prochain à 18h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee