Article 

Le PSG hand reste dans la roue de Veszprèm

Publié le mardi 20 octobre 2015 à 12:28 par Yorgos Bonos
Paris s'est idéalement replacé dans son groupe de Ligue des Champions en prenant seul la deuxième place un point derrière Veszprèm après sa victoire contre Celje (30-32).

Celje défend bien

En se déplaçant en Slovénie, les coéquipiers de Nikola Karabatic jouent gros. En effet, avant de rencontrer deux fois Kiel et Veszprèm, Paris doit rencontrer un adversaire réputé plus faible de son groupe de Ligue des Champions. D'autant plus faible qu'à l'entame du match, Branko Tamse, l'entraineur de Celje, décide de se passer de son meilleur buteur, Mlakar, en le remplaçant par Ivic. Côté Parisien, Noka Serdarusic propose une équipe classique. Seul le poste d'ailier gauche pose problème puisqu'Honrubia ne s'est toujours pas remis de sa blessure.

Dès les premières possessions, Paris essaye d'imposer son jeu rapide qui avait fait exploser Zagreb la semaine passée mais bute sur la belle défense de Slovènes qui se replacent très vite en défense. Le jeu est très heurté mais c’est le PSG qui prend les devants grâce à des exploits individuels de Nikola Karabatic et Barachet (2-5 – 10ème). Mais comme contre Flensburg, le fait de ne pas pouvoir développer son jeu agace les Français qui laissent Celje revenir avec des buts faciles sur pertes de balle (6-6 – 13ème). Paris donne l’impression d’être supérieur mais de ne pas arriver à faire l’écart sur son adversaire du jour. C’est le cas pour les pertes de balle mais aussi pour les arrêts d’Omeyer qui reviennent inlassablement sur les joueurs du RKC. Le match reste donc équilibré et Paris rentre au vestiaire avec un petit but d’avance.

Score à la mi-temps : 15-16

Paris gagne à l'usure

Mais Celje va un peu payer la débauche d’effort fournis en première mi-temps. On sent que les joueurs courent moins et que la défense est moins efficace. Et pour compenser les décalages provoqués, les jaunes et bleus vont provoquer énormément de fautes. Logiquement les exclusions temporaires vont se succéder pour les Slovènes qui seront exclus pas moins de sept fois en seconde mi-temps soit 14 minutes de temps de jeu avec un joueur en moins. Pourtant, malgré l’expérience des joueurs parisiens sur le terrain, Paris ne fait toujours pas l’écart. Successivement nous assistons à une situation d’infériorité numérique gérée avec précipitation sans raison ou à plusieurs pertes de balle en situation de supériorité numérique qui donnent des buts faciles (21-22 – 42ème). Celje ne recolle pas mais est toujours au contact à moins de vingt minutes du terme.

A l’usure, les joueurs slovènes vont enfin craquer grâce aux cadres de l’équipe de France. Omeyer dans les buts fait 6 arrêts dans le dernier ¼ d’heure tandis que Barachet, Nikola Karabatic et Narcisse font le travail avec 7 buts à eux trois. Narcisse, en position d’ailier gauche pour palier la défection d’Honrubia, marquera notamment deux buts sur l’aile qui donneront de l’air à Paris avec 4 buts d’avance (25-29 – 52ème). Paris a match gagné, Celje reviendra un peu en fin de match mais jamais au point d’y croire et Paris remporte sa 4ème victoire d’affilée en Ligue des Champions.

Score final : 30-32

Celje : Ivic (8), Janc (5), Zvizej (5), Kodrin (3), Patrianova (3), Mlakar (3), Blagotinsek (1), Fizuletto (1), Poteko (1)

PSG : Karabatic (9), Hansen (8), Abalo (4), Barachet (4), L.Karabatic (2), Narcisse (2), Vori (2), Mollgaard (1)

Réactions

Conséquences au classement

Le choc au sommet a vu Veszprèm s’imposer à domicile contre Kiel, alors deuxième ex-aequo avec Paris, sur le score de 29 à 27 et prendre seul la tête du groupe A de Champions League. Du coup, seul Paris reste au contact à un point de Vesprèm une semaine avant de rencontrer les Hongrois à la Halle Carpentier. Suivent un peloton de 3 équipes, Kiel, Flensburg et Zagreb deux points derrière Paris.

Résultats de la 5ème journée :

 - Flensburg-Handewitt - Besiktas : 33-25

- Veszprém - Kiel : 29 - 27

- Zagreb - Wisla Plock : 29-25

- Celje - PSG : 30-32



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux