Article 

Le PSG Hand roule sur Montpellier

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 22:17 par Yorgos Bonos
Après une première mi-temps tendue, Paris n’a pas fait de détail en battant Montpellier de 6 buts (31-25). Plus que jamais premier, Paris poursuit son cavalier seul en championnat avec un bilan parfait de 9 victoires.

Bien aidé par un arbitrage déséquilibré qui va oublier plusieurs exclusions temporaires dont celle de Fabregas sur une faute grossière sur Nikola Karabatic, la défense montpelliéraine pose de gros problèmes aux joueurs du PSG. Heureusement Gensheimer est dans un bon soir avec 7 buts dès la première mi-temps et 9 au total ainsi qu’Omeyer dans les cages qui va passer une soirée exceptionnelle à 15 arrêts à 42%. Les deux équipes vont se tenir à quelques buts près et Montpellier va même prendre les devants sur une interception de Diego Simonet 10-11 (23ème). Mais sous l’impulsion du duo infatigable Nikola Karabatic et Daniel Narcisse, le PSG termine mieux et compte 2 buts d’avance à la pause.

La deuxième mi-temps commence parfaitement avec une série de 3 buts marqués pour les Parisiens qui porte leur avance à cinq unités. Les Montpelliérains paye leur débauche d’énergie et prennent une correction puisque le PSG comptera jusqu’à 7 buts d’avance malgré les 7 arrêts de Portner en deuxième mi-temps. A dix minutes du terme, Paris fait légèrement tourner avec notamment les premières minutes de la saison de Xavier Barachet.

Au classement, les rouges et bleus restent premiers de la Lidl Starligue avec 18 points dont 5 d’avance sur son premier poursuivant St Raphaël. Nantes pourrait reprendre la deuxième position en cas de victoire dans le match en retard jeudi contre la lanterne rouge du championnat, Sélestat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee