Article 

Le PSG Hand s'impose 36-29 contre Dunkerque sans trembler

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 13:24 par Yorgos Bonos
Paris n'a pas fait dans le détail à Coubertin ce mercredi et s'est imposé de 7 buts face à l'USDK. Il garde la tête de la Lidl Starligue, toujours talonné par Nantes, et accroît son avance sur le troisième qui est maintenant Montpellier.

Le match

Rassuré par sa dernière sortie en Champions League face à Plock, le PSG doit enchaîner en Championnat et confirmer à domicile face à Dunkerque. Et la défense va être tout de suite mise à contribution avec des Nordistes qui attaquent à 7 en laissant leur but vide. Malheureusement pour les hommes de Patrick Cazal, Omeyer, le portier parisien, est sur une phase ascendante après une grosse période de doute. En l'espace de 7 minutes, le gardien de l'Equipe de France va rentrer dans la tête des deux tireurs de pénalty dunkerquois, Guillaume Joli et Baptiste Butto, pourtant deux des meilleurs tireurs français, avec 3 échecs qui permettent à Paris de faire un premier break (4-1 - 7ème). 

Paris va beaucoup mieux que les semaines passées et retrouve son jeu rapide qui avait fait tellement mal aux grosses cylindrées européennes. Les supporters parisiens qui ont eu la bonne idée de venir à Coubertin ce mercredi sont gâtés et la tactique dunkerquoise à sept en attaque s'avère rapidement être un fiasco avec des nombreux buts sans gardien, dont une réalisation d'Omeyer décidemment en réussite, qui font monter la note (11-6 - 20ème). Paris est clairement au dessus et tient globalement sa cadence de 2 buts marqués pour 1 encaissé jusqu'à la fin de la mi-temps.

Score à la mi-temps : 20-12

Avec un tel score à la mi-temps et avant un dernier match qui pourrait être crucial contre Kiel ce dimanche, Paris va profiter de son avance au score et de la différence de niveau entre les deux équipes pour faire des expérimentations. Attaque à deux pivots, à 7 sans gardien, Noka Serdarusic prépare la suite ce qui donne à Dunkerque l'occasion de reprendre un peu d'air au score même si l'écart se maintient à une dizaine de but (30-20 - 47ème). A l'approche du coup de sifflet final, l'entraineur parisien fait tourner son effectif et permet à ses plus jeunes, Garain, Nahi et Gadin de prendre du temps de jeu. Ce n'est pas le cas des frères Karabatic qui auront encore une fois été au four et au moulin pendant la presque totalité du match.

Après cette victoire probante, les esprits se tournent maintenant sur le dernier match de la phase de groupe de la Champions League qui se disputera ce dimanche à 17h contre Kiel. Ce match pourrait être décisif pour la première place du groupe si Barcelone perdait au moins un point à domicile face à Plock, sous la menace de Bjerringbro-Silkeborg pour sa qualification en 1/8ème. Barcelone-Plock se jouera samedi à 20h soit la veille de PSG-Kiel.

Score final : 36-29

Fiche technique

PSG-Dunkerque 36-29 (20-12) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Bonaventura et Bonaventura.

PSG Handball : Omeyer (14 arrêts à 40% et 1 but), Skof (1 arrêt à 100%), Gaudin, Hansen (6), N.Karabatic (6), Gensheimer (5), L.Karabatic (4), Barachet (4), Kounkoud (2), Abalo (2), Narcisse (2), Nielsen (2), Garain (1), Mollgaard (1), Stepancic, Nahi.

US Dunkerque Handball Grand Littoral : Annotel (4 arrêts à 21%), Demaille (3 arrêts à 16%), Pejovic (6), Pelayo (6), Afgour (3), Lamon (3), Nieto (3), Nagy (2), Billant (2), Emonet (2), Butto (1), N'Goma, Nkonda, Grocaut, Lobry, Joli.

Réactions

Point sur la 17ème journée

Le choc entre Montpellier et St Raphaël a tenu ses promesses pendant une grosse mi-temps et deux équipes qui se tenaient au coude à coude en début de seconde période avant que Montpellier ne passe un 7-0 en début de seconde période grâce à un Vincent Gerard entré à la mi-temps et qui va arrêter 10 tirs à 48%. St Raphaël ne s'en remettra pas et donne sa place sur le podium à son adversaire du soir à la faveur d'une meilleure différence de but particulière (+7 pour Montpellier).

Nantes a vécu un scénario similaire contre Créteil et reste collé aux basques des Parisiens à un tout petit point.

17ème journée :

  -  Aix-Sélestat : 33-28
  -  Ivry-Saran : 35-31
  -  Nîmes-Cesson Rennes : 30-24
  -  Nantes-Créteil : 35-29
  -  Montpellier-St Raphaël : 33-25
  -  PSG-Dunkerque : 36-29


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee