Article 

Le PSG Hand veut enfoncer Veszprém

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 11:00 par Yorgos Bonos
Une semaine après son exploit en Hongrie, Paris a l'occasion d'écarter Veszprém de la course à la première place de la poule en Ligue des Champions à Coubertin ce dimanche à 17h (BeIN Max 7).

Ecarter Veszprém

Après avoir cassé la série d'invincibilité de Veszprém à domicile qui datait d'avril 2013, Paris a l'occasion de confirmer cette victoire une semaine plus tard à Coubertin. Contre une équipe qui lui réussit peu (voir ci-après), Paris pourrait prendre 6 points d'avance. Ce serait une excellent nouvelle d'autant plus contre une équipe qui a atteint la finale du Final Four lors des deux dernières éditions. 

Autant dire que cette rencontre a une grande importance pour une équipe parisienne qui est sur une formidable dynamique de 15 victoires d'affilée depuis sa défaite à la Sparkassen Arena de Kiel lors du match d'ouverture de la Champions League. Pour cela, il faudra que les rouges et bleus mettent le bleu de chauffe face à l'une des meilleures défenses de Champions League. 

Avec un effectif qui devrait être au complet, Serdarusic devrait s'appuyer principalement sur son équipe titulaire qui enchaine les temps de jeu depuis la reprise. Il sera intéressant d'observer les réponses tactiques apportées par Serdarusic en défense sur les attaques de Veszprém. En Hongrie, ils avaient visé Remili et les pivots. 

Rencontres entre les deux équipes

Avec sa victoire la semaine dernière à Veszprém, Paris a amélioré légèrement son bilan en Coupe d'Europe contre sa bète noire hongroise avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites. 

 - 2013-2014 – ¼ de finale de Ligue des Champions : 26:28 à Paris et 31:26 à Veszprèm.

 - 2014-2015 – ¼ de finale de Ligue des Champions : 24:24 à Paris et 34:28 à Veszprèm.

 - 2015-2016 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 26:30 à Paris et 28:20 à Veszprèm.

 - 2016-2017 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 28:29 à Veszprèm.

8ème journée de la phase de groupe

La bonne nouvelle est venue de Flensburg ce mercredi qui a perdu d'un but contre Kiel à la Flens Arena. Cette défaite fait les affaires de Paris qui compte 3 points d'avance et un match en moins que les Allemands. En cas de victoire ce dimanche, Paris compterait 5 points d'avance, l'équivalent de deux victoires et un nul, sur le troisième du groupe, Flensburg. 

Dans l'autre rencontre jouée, c'est Kadetten Schaffhausen qui a créé la surprise en gagnant à domicile face à Plock (27-25). Chaque équipe du groupe a maintenant marqué au moins deux points. Ce dimanche, Barcelone devrait l'emporter au Danemark face à Bjerringbro-Silkeborg.

A noter qu'après avoir perdu contre Paris en Championnat cette semaine, Montpellier a fait un grand pas vers la qualification en 8ème de finale de Champions League en gagnant de 10 buts contre La Rioja, deuxième de son groupe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee