Article 

Le PSG Hand victorieux de la bataille de Dunkerque (32-29)

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 9:08 par Yorgos Bonos
En manque de rythme suite à la trêve internationale, le PSG Hand a réussi à s'imposer ce jeudi à Coubertin face à Dunkerque. Il repasse premier au classement avec un point d'avance sur Montpellier et six sur Nantes qui a perdu face à Chambéry.

Le match

Dans une belle ambiance de fête sur fond d'anniversaire de Titi Omeyer, Dunkerque va prendre le PSG par surprise. Habituée des hautes intensités défensives et d'un rythme particulièrement lancinant en attaque, l'USDK démarre son match avec du jeu rapide et prend à contre-pied le plan des Parisiens avec un but sur contre-attaque de Billant et un autre sur engagement rapide de Nagy (1-2 - 2ème). Pris à froid et un peu empruntés en attaque, les Parisiens semblent en manque de repères même s'ils reprennent les commandes de la rencontre. Bien aidé par ses individualités et par les maladresses de Dunkerque en attaque, Paris fait la course en tête et, comme souvent cette saison, fait la différence en fin de mi-temps pour mener de 3 buts à la pause.

Score à la mi-temps : 16-13

Toujours dans un même schéma avec deux équipes visiblement en manque de rythme, Paris continue de lentement prendre ses distances au score pour atteindre cinq buts d'avance avec un Uwe Gensheimer qui enchaine les buts (25-20 - 45ème). Si Dunkerque semble reprendre un petit espoir avec une balle de -2 arrêtée par Omeyer (26-23 - 48ème), les individualités parisiennes vont définitivement éteindre les vélléités dunkerquoise pour accrocher une septième victoire en autant de match de championnat. Paris reprend le fauteuil de leader à Montpellier et est entièrement tourné vers Kielce, son prochain adversaire en champions league ce dimanche.

Score final : 32-29

Fiche technique

PSG-Dunkerque : 32-29 (16-13) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Dentz et Reibel

PSG Handball : Corrales (6 arrêts à 27%), Omeyer (4 arrêts à 24%), Gensheimer (10 buts), Sagosen (5), N.Karabatic (4), Remili (3), Hansen (3), Stepancic (2), L.Karabatic (2), Kounkoud (2), Nielsen (1), Damjanovic, Mollgaard, Kempf, Nahi.

US Dunkerque Handball Grand Littoral : Annotel (7 arrêts à 21%), Grams, Langaro (7 buts), Butto (5), Soudry (5), Pelayo (5), Billant (2), Nagy (2), Pozzer (1), Nieto (1), Davyes (1), Nkonda, N'Goma, Grocaut, Joli, M'Tima.

Réactions

Mbappé présent à Coubertin

La famille Mbappé a assisté au match contre Dunkerque. Déjà présents à Coubertin cette saison, le père de Kylian et son frère Ethan sont venus cette fois-ci avec le joueur de la section football.

Chambéry crée l'exploit

Dans l'autre rencontre de la journée, la grande surprise est venue de la Trocardière. Chambéry, dernier du championnat avec six défaites pour autant de rencontres, a fait tomber Nantes dans sa citadelle et s'est donné de l'air avec ses deux premiers points de la saison. C'est un gros coup d'arrêt pour Nantes qui subit déjà sa troisième défaite de la saison soit le même nombre que sur l'ensemble de la saison dernière en championnat.

Les Ligériens sont donc englués dans le ventre mou du championnat avec huit points et donc déjà cinq points de retard sur Montpellier et six sur Paris.

7ème journée

  • Aix-Montpellier : 28-32
  • Nantes-Chambéry : 28-32
  • PSG-Dunkerque : 32-29
  • Cesson-Rennes-Tremblay
  • Saran-Nîmes
  • St Raphaël-Massy
  • Toulouse-Ivry


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee