Article 

Le PSG handball en déplacement chez un promu

Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 15:27 par Yorgos Bonos
Après la belle victoire contre le Wisla Plock, Paris se déplace chez Chartres promu cette saison et actuel dernier de D1.

Match de l’année pour Chartres

Fraîchement promu en D1 après avoir remporté les play-offs de ProD2 la saison passée, Chartres est le petit poucet de la compétition. L’équipe coachée par Pascal Mahé, Barjot de la première heure, aura fort à faire pour se maintenir. Avec un bilan de 3 défaites en autant de rencontres, il va sans dire que Chartres aura bien du mal à contenir les assauts de l'effectif XXL de Paris.

Forces en présence

Le CMHB28 a profité de l’été pour renforcer son secteur défensif. Yohann Ploquin, ancien troisième gardien de l’équipe de France des années 2000, arrive pour apporter son expérience à un poste clé du handball. Il forme un duo de grande expérience avec Nebojsa Grahovac, gardien de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine. Le début de saison n’est pas satisfaisant pour les deux joueurs mais le parfum d’une rencontre contre Paris peut leur donner l’occasion de se sublimer. Zacharia N’Diaye, pilier de la défense parisienne championne de France l’an dernier, est la deuxième recrue défensive de haut niveau recrutée par Chartres. Coté attaque, Robin Molinie, l’arrière gauche et meilleur buteur de ProD2 l’an dernier, sera le joueur à serrer au plus près pour la défense parisienne. Nous aurons également un œil sur l’ailier gauche Maxime Arvin-Berod formé à Montpellier, qui réalise un début de Championnat intéressant.

Pour le PSG, ce match permettra vraisemblablement de reposer les titulaires et de faire tourner l’effectif. Gunnarsson, Vori, M’Tima, Onufryienko, Mollgaard ou Annonay devraient donc avoir l’occasion de se mettre en confiance pour les futures échéances qui attendent les rouges et bleus. Le public se presse pour voir les internationaux français du PSG évoluer à la halle Jean Cochet (le match sera à guichets fermés) mais il risque d’être un peu déçu.

Les autres rencontres

Cette quatrième journée sera très intéressante à observer car elle permettra de décanter le haut du classement. Le match star de la journée, Chambéry-Montpellier, sera la rencontre décalée de la journée. Depuis deux saisons, Montpellier a pris l'habitude de perdre cette rencontre et de voir Paris profiter de l’occasion pour le doubler. L’adage dit « jamais deux sans trois » mais ce ne sera pas cette année puisque Paris a déjà deux points de plus que son rival héraultais. Le match sera d’autant moins facile pour le MAHB cette année que la Ligue des Champions est consommatrice d’énergie. Le match qu'il a joué contre Kielce le week-end dernier à laisser Gajic et Simonet, les deux meilleurs Montpelliérains, sur le flanc.

Les deux autres rencontres qui retiendront notre attention seront Rennes-Nantes et Nîmes-Toulouse. Ces deux matches sont également très importants entre outsiders de la D1.

 

Le match Chartres/PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee