Article 

Le PSG Hand en finale du Trophée des Champions (32-27)

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 11:10 par Yorgos Bonos
Dans un match qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Parisiens se sont qualifiés pour la finale du Trophée des Champions au dépend de Montpellier. Ils rencontreront Nantes ce samedi à 19h30 sur Bein Max 3.

Le match

Une revanche à prendre

Il y avait un peu plus qu'une demi-finale de Trophée des Champions à jouer ce vendredi au Vendespace. Les Parisiens avaient à coeur d'effacer les trois défaites concédées contre les Montpelliérains l'an dernier dont deux finales : Coupe de la Ligue et Coupe de France. Dans un club qui veut assoir son hégémonie dans les compétitions nationales, ces défaites ont fait tâche et plombé le bilan des coéquipiers de Nikola Karabatic, Champions de France et 3ème de la Ligue des Champions.

Dans ce contexte, et contrairement aux précédentes rencontres entre les deux équipes, ce sont les Parisiens qui prennent le meilleur départ. Et c'est la recrue star du mercato qui va marquer le premier but, Uwe Gensheimer sur pénalty. Avec une grosse assise défensive et un Skof en feu dans les buts, titulaire en lieu et place de Thierry Omeyer à la surprise générale, Paris prend ses distances (5-2 - 11ème) et maîtrise son sujet mais laisse le MHB revenir à deux longueurs à cinq minutes de la fin de la mi-temps par des pertes de balle et du jeu rapide mené notamment par Guigou (12-10 - 25ème).

On se dit que Paris va perdre tout le crédit de sa bonne mi-temps mais c'était sans compter sur les trois buts coup sur coup de Nielsen, le nouveau pivot suédois du PSG, qui va convertir les offrandes de Nikola Karabatic pour reprendre le large avec quatre buts d'écart (15-11 - 28ème), écart qui sera le même à la mi-temps.

Score à la mi-temps : 17-13

Paris en maîtrise

La seconde période commence bien pour les Parisiens avec 5 buts d'avance (21-16 - 34ème) mais va vite être compliquée par l'excellente entrée du gardien suisse de Montpellier, Nikola Portner. Ce dernier va permettre à son équipe de ne pas complétement sombrer et il faut un boulet de canon de Nikola Karabatic pour débloqué le compteur du PSG (25-21 - 44ème). Montpellier tente bien de s'accrocher mais décroche inexorablement au fil des minutes. Sur un but de Luka Karabatic, excellent ce vendredi, Paris prend six buts d'avance à 5 minutes de la fin (32-26 - 55ème). La messe est dite. C'est Paris qui affrontera Nantes samedi au Vendespace pour la finale du Trophée des Champions.

Score final : 32-27

La fiche technique

PSG-MHB : 32-27 (17-13) – Vendespace (85) – Arbitres : Bounouara et Sami

PSG Hand : Omeyer (7 arrêts à 33%), Skof (6 arrêts à 32%), Gensheimer (6), Hansen (6), Stepancic (5), Nielsen (4), N.Karabatic (4), Remili (2), Mollgaard (1), Kempf (1), L.Karabatic (3), Narcisse, Accambray, M'Tima

Montpellier HB : Portner (8 arrêts à 35%), Gérard (3 arrêts à 15%), Grébille (5), Guigou (4), Fabregas (4), Kavticnik (3), Dolenec (3), Porte (2), Bingo (2), Zvizej (2), Caussé (1), Truchanovicius (1), Anquetil, Toumi, Bonnefond, Faustin,

Uwe Gensheimer MVP

Déjà une distinction pour Uwe Gensheimer, la superstar allemande qui a rejoint le PSG cet été. Meilleur buteur de la rencontre avec 6 unités, l'ailier gauche parisien a été élu meilleur joueur du match par la Ligue.

Réactions

Les joueurs du PSG se sont exprimés sur le site officiel de la Ligue :

Nedim Remili : « On s’est appuyé sur une belle assise défensive, et c’est ce qui a fait la différence ce soir. On essaye de beaucoup tourner, de s’entraider. Ca sera important demain face à une équipe de Nantes très rugueuse. A nous de mettre les ingrédients. »

Luka Karabatic : « C’était important de repartir de l’avant après le Super Globe. (...) Il y avait de la frustration. On est repartis au combat, on avait à coeur de faire un bon match et de mettre en place ce que l’on fait à l’entraînement. »

Nantes autre qualifié

C'est Nantes qui s'est qualifié dans la première demi-finale ce vendredi. Dans un match dominé par St Raphaël, les joueurs de Thierry Anti comptaient jusqu'à 5 buts de retard à 13 minutes du terme (25-20 - 47ème). Finalement les Nantais auront mené au score qu'une seule seconde, la dernière de la rencontre sur un but de Tournat sur une supériorité numérique très discutable. Nantes-St Raphaël : 29-28 (14-18).

PSG-Nantes se jouera ce samedi à 19h30 sur Bein Max 3


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee