Article 

Chartres/PSG (20-32) : le résumé complet

Publié le jeudi 1 octobre 2015 à 10:55 par Yorgos Bonos
Le PSG Handball continue son cavalier seul en tête de la D1 après sa victoire (20-32) face à Chartres.

Paris en toute logique

La marche était trop haute pour le promu Chartrain. Paris n’a jamais tremblé dans la Halle Jean Cochet à guichet fermé et remporte une victoire logique. Il faut dire que le début de match d’Omeyer, avec 7 arrêts en 11 minutes, n’était pas de nature à favoriser les rêves d’espoir euréliens (4-7 – 11ème). Le PSG va irrémédiablement s’envoler dans ce match en comptant 3 buts d’avance à la 10ème, 6 buts à la 20ème et 8 buts à la fin de la mi-temps grâce notamment à sa défense et à son jeu rapide. Yohann Ploquin, l’ancien troisième gardien des bleus, va vivre une mi-temps cauchemardesque en n’arrêtant aucun tir francilien.

Score à la mi-temps : 10-18

A sa main

Chartres essaye bien de se relancer avec Ploquin qui réalise enfin son premier arrêt après 32 minutes de jeu mais l’attaque ne répond pas. Après une période de cinq minutes sans but, entrecoupées par les arrêts des gardiens des deux camps, les deux équipes vont repartir de l’avant. Paris ne se fait pas peur comme il avait l’habitude de le faire depuis le début de la saison et les coéquipiers de Mikkel Hansen, encore impeccable ce mercredi avec 8 buts même s’il aura échoué sur deux pénalties, jouent tranquillement et vont profiter de leur incroyable profondeur de banc pour assurer sa victoire. En effet, tous les joueurs de champs parisiens ont marquer au moins un but dans ce match. C'était la meilleur façon de préparer le déplacement à Istanbul contre Besiktas ce week-end pour l’équipe de Noka Serdarusic qui termine son match avec une avance confortable de 12 buts.

Score final : 20-32

Chartres : Ploquin (7 arrêts), Oslak (4), Roche (3), Pyshkin (2), Molinie (3), Foucault (2), Kieffer (2), Kudinov (1), Capella (1), Celebi (1), Gaillard (1)

PSG : Omeyer (16 arrêts), Annonay (2 arrêts), Hansen (8), Melic (6), Barachet (3), Onufriyenko (3), Narcisse (2), Honrubia (2), N.Karabatic (2), L.Karabatic (2), Mollgaard (1), Vori (1), Gunnarsson (1), Abalo (1)

Réactions

Les autres rencontres

Lors des rencontres entre outsiders, ce sont Nîmes et St Raphaël qui se sont imposés. Ils sont tous deux second ex-aequo en attendant Montpellier. Pour la petite histoire, ces deux équipes ont un parcours parfait de trois victoires pour une défaite contre... Paris ! La surprise de la journée est venue de Dunkerque où le club Nordiste, Champion de France 2014, a chuté pour la troisième fois en quatre rencontres. L'équipe de Patrick Cazal reste engluée dans les bas-fonds du championnat. Ce jeudi, Montpellier rencontre sa bête noire, Chambéry, pour recoller à la deuxième place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee