Article 

Le PSG signe un exploit à Veszprém

Publié le dimanche 20 novembre 2016 à 19:07 par Pierrick Tange
En déplacement chez les redoutables Hongrois de Veszprém, invaincus en coupe d'Europe à domicile depuis 3 ans et demi, le PSG Hand s'est imposé 29-28 dans les dernières secondes et signe une victoire capitale dans la course à la première place de la poule en Ligue des Champions.

En tête de son groupe de Ligue des Champions devant le FC Barcelone qu'il a battu à domicile le week-end passé, le Paris Saint-Germain Handball se devait de créer l'exploit sur le terrain de sa bête noire Vezprem pour confirmer sa domination et sa soif de conquête européenne. Et c'est sur le fil que les coéquipiers de Narcisse parviendront à vaincre l'ogre hongrois. 

Dans une salle bouillante et hostile, les Parisiens ont connu un début de match compliqué où le rythme manquait clairement. Dans les cinq premières minutes, c'est le gardien adverse Mikler (42% d'arrêts en première mi-temps) qui montre à Gensheimer toute l'étendue de son talent, lui arrêtant deux tirs sur des parades de grande classe. Au bout de huit minutes, les joueurs de la capitale prennent enfin un avantage conséquent en menant 4-2 sur une montée de balle de Nedim Remili, encore important ce soir. A la 13ème minute, Thierry Omeyer vient à son tour s'introduire dans ce combat de gardiens, arrêtant un deuxième penalty. Alors que Paris met un peu plus d'intensité et de profondeur sur sa combinaison qui voit s'enchaîner un croisé arrière-ailier et un Yugo, ils s'éloignent à trois longueurs au tableau d'affichage, Gensheimer mystifiant d'un chabala le gardien hongrois, et lui rendant la monnaie de sa pièce par la même occasion (27' 11-14). Cependant, Momir Ilic permettra à son équipe sur un splendide Schwenker de revenir à un but. (14-15 à la mi-temps)

C'est sur le même faux rythme qu'en première que débuta la seconde période. Le premier fait marquant de celle-ci est à coup sûr la contre-attaque avortée par Mikkel Hansen, qui ira chauffer le banc de touche par la même occasion, et qui offrira à Sulic l'occasion de placer une roucoulette à en faire tomber notre Titi national. Le but de ce dernier est d'ailleurs symptomatique d'un mal récurant qui aura rongé les Parisiens pendant ce match : le pivot, ses glissements et ses prises de position. A l'approche du dernier quart-temps, l'équipe de Luc Abalo, assez efficace sur son aile ce soir, appuie sur l'accélérateur et compte même jusqu'à trois longueurs d'avance (46' 21-24). Malgré cela, les Hongrois parviennent à revenir dans la partie, grâce à un Pastis de Mikler et deux réalisations signées Lekai (6 buts) et Ilic (co-meilleur buteur avec 8 réalisations). Petit à petit, le score se resserre et ce sont même les visiteurs qui perdent en confiance, à l'image du penalty raté de Gensheimer sur Mirko Alilovic. Hansen, en feu en cette fin de match, et Uwe Gensheimer (8 buts) permettront finalement aux Parisiens d'emporter la victoire finale dans la capitale. (28-29 score final)

Grâce à ce succès capital, les joueurs de Noka Serdarusic gardent la première place de la poule à égalité avec le FC Barcelone du Français Cédric Soraindho, vainqueur à Silkeborg. Affaire à suivre donc...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee