Article 

Le PSG Hand retrouve ses champions du Monde

Publié le mercredi 8 février 2017 à 16:20 par Yorgos Bonos
Après un mondial réussi où 7 joueurs du PSG ont été médaillés d'or, le championnat de France reprend ses droits ce mercredi. Pour la reprise, Paris reçoit Nîmes ce mercredi 20h45 à Coubertin (match non-diffusé).

Retour à la réalité

Après le tourbillon du mois de janvier marqué par les Championnats du Monde de handball organisés en France et les conséquences médiatiques du titre pour les 7 nouveaux champions, l'effectif parisien doit remettre son bleu de chauffe ce mercredi à Coubertin pour reprendre le fil d'une Starligue laissée en décembre sur une défaite sans appel contre le rival nantais. Et ce n'est pas une mince affaire qui attend les rouges et bleus puisqu'ils se préparent à renconter l'USAM Nîmes.

Malgré sa 6ème place au classement, la "Green team" est un adversaire qui peut s'avérer redoutable. En Championnat, si on met de côté la défaite à Nantes, c'est l'équipe qui a posé le plus de problème à l'effectif all-star du PSG Handball. Au Parnasse, l'antre très chaude des Nîmois, le PSG Hand avait vécu l'enfer en première période avec la sortie sur carton rouge de Thierry Omeyer, remplacé par Clément Gaudin le jeune gardien de la réserve, et un un déficit de 7 buts à la mi-temps. Paris va même compter jusqu'à 9 buts de retard avant d'entamer une folle remontée ponctuée par une victoire de 3 buts.

Autant dire que les Parisiens ont tout intérêt à se méfier d'une équipe qui n'a envoyé qu'Asgeir Hallgrimsson, Parisien de 2012 à 2014, aux Mondiaux et a pu préparer ce match de façon optimale. 

Le trophée du Championnat du Monde dévoilé

Le début de la rencontre face à Nîmes sera l'occasion de célébrer les 7 champions du Monde que compte l'effectif du PSG : Luc Abalo, William Accambray, Luka Karabatic, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Nedim Remili et Thierry Omeyer. Comme à chaque reprise, les médaillés seront célébrés et recevront chacun un cadeau du PSG Hand. 

Comme la veille au Parc des Princes pour PSG-Lille, le trophée remporté au Championnat du Monde sera présenté au public parisien.

Dans les autres rencontres

Tandis que St Raphaël devrait prendre la mesure de Sélestat, candidat à la descente, Nantes aura fort à faire contre une équipe d'Aix ambitieuse coachée par Jérôme Fernandez. 

En match décalé, le duel entre Dunkerque et Montpellier dans le Nord devrait être tendu entre deux équipes qui ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route. En effet, Montpellier a terminé la phase aller à une inhabituelle 4ème place tandis que Dunkerque lutte pour ne pas se faire de frayeur en fin de saison.

PSG Hand-Nîmes ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee