Article 

Match piège contre Meshkov Brest pour le PSG Hand

Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 16:26 par Yorgos Bonos
Après avoir frappé un grand coup à la Sparkassen Arena contre Kiel (ALL), le PSG Handball affronte un club bien moins prestigieux à Coubertin ce dimanche (17h sur BeIN Sports 3). Ce sera les Biélorusse du Meshkov Brest qui ont battu Kielce, champion d'Europe en 2015, lors de la première journée.

L'outsider

Depuis la saison dernière, dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions, aucune équipe n'est simple à jouer. C'est Kielce, vainqueur de la Champions League en 2015, qui l'a appris à ses dépens la semaine contre le Meshkov Brest. Le prochain adversaire des Parisiens a en effet créé la première surprise de la plus prestigieuse des coupes d'Europe avec une victoire à domicile de trois buts après avoir dominé son adversaire toute la rencontre (28-25).

Méfiance donc face à cette équipe composée majoritairement de Biélorusses et de Russes et qui a été renforcée à l'intersaison par des joueurs confirmés comme Djordjic ou encore Igropoulo qui s'est rendu célèbre après sa victoire en coupe EHF, C2 en handball, avec une photo qui a fait le tour du monde.

Du côté de Paris, toute l'équipe est sur le pied de guerre à l'exception de Jesper Nielsen qui n'a pas encore joué cette saison. Il faudra encore compter sur Luka Karabatic qui n'a que peu de plage de récupération contrairement à tous ses coéquipiers et qui aura fort à faire au poste de pivot avec Rastko Stojkovic, 36 ans.

Dans les autres rencontres

Dans le groupe B, une seule rencontre de cette deuxième journée de la phase de poule s'est jouée et Veszprèm a fait sensation en battant Flensburg, le club de son nouvel entraîneur Vranjes. Avec quatre points il prend seul la tête du groupe et ne pourra être rejoint que par le vainqueur du match PSG-Meshkov. Kielce jouera gros de son côté à domicile contre le THW Kiel dans un match où les deux équipes auront besoin de points.

Dans la poule A, Nantes a perdu chez le Vardar Skopje champion d'Europe en titre et se fait doubler par son adversaire du soir ainsi que par Barcelone et Rhein-Neckar Löwen qui s'était séparés dos-à-dos à la première journée.

PSG-Meshkov Brest sera diffusé ce dimanche à 17h sur BeIN Sports 3.



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux