Article 

Match piège pour le PSG Hand

Publié le mercredi 17 mai 2017 à 17:01 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand part largement favori ce soir à 20h45 à Coubertin face à Saran (BeIN Sports 1). Une victoire mettrait la pression sur Nantes qui joue jeudi face à Montpellier.

Saran dos au mur

C'est contre une équipe en grand danger que le PSG joue sa 24ème journée de championnat ce mercredi soir à Coubertin (20h45). En effet, auteurs d'un début de saison remarquable dans l'élite, les Saranais pointaient même à la septième place du classement fin février avant de sombrer. Près de trois mois plus tard et huit défaites de rang, les Loirétains sont au bord du gouffre. La défaite le week-end dernier contre Créteil a précisé le danger d'une possible relégation avec un calendrier très compliqué à gérer contre Paris, Dunkerque et Chambéry. 

Il faudra donc se méfier de cette équipe qui a cruellement besoin de points et qui s'était fait une spécialité de réaliser des exploits en début de saison comme son match nul en ouverture contre St Raphaël ou sa victoire au Parnasse contre Nîmes. Le PSG est prévenu même s'il reste archi-favori. Reste à voir l'état des troupes surtout au poste d'arrière droit où Stepancic est sorti blessé dimanche et où Remili est resté de longues minutes au soin avant de retourner en jeu et participer pleinement à la victoire.

Kounkoud :  "On se concentre d'abord sur nous-mêmes"

Nantes-Montpellier à l'affiche

Suspense à tous les étages dans la Lidl Starligue aussi bien en tête du classement qu'à la lutte pour la relégation. Bien sûr le match le plus attendu est celui qui opposera Nantes, 2ème, à Montpellier 3ème. Le match est d'abord intéressant sportivement entre un 1/8ème et un quart-de-finaliste de Champions League qui se retrouveront également en finale de Coupe de France mais il est aussi très intéressant pour la course à la première place entre Nantes et Paris et pour la course à la troisième place entre Montpellier et St Raphaël. Paris sera particulièrement intéressé par le résultat de Nantes. En effet, si Paris gagne ce mercredi contre Saran, une défaite nantaise contre Montpellier offrirait le titre au Paris St Germain.

La lutte pour la relégation s'avèrera également passionnante avec trois équipes en course, Cesson-Rennes, Saran et Créteil. Aujourd'hui la plus mal placée, Créteil, est l'équipe qui a le calendrier le plus favorable contre Toulouse à domicile et Sélestat à l'extérieur avant un match qui pourrait valoir cher contre Cesson-Rennes au Palais des Sports Robert Oubron. A l'inverse, Saran, qui se déplace à Paris et Chambéry et reçoit Dunkerque, et Cesson-Rennes, qui se déplace à St Raphaël et donc Créteil et reçoit Montpellier, ont des calendriers très compliqués et pourraient se faire coiffer sur le poteau.

St Raphaël joue quand à lui la semaine prochaine pour pouvoir préparer au mieux son Final Four de la Coupe EHF.

24ème journée

  • PSG-Saran
  • Aix-Nîmes
  • Dunkerque-Ivry
  • Sélestat-Chambéry
  • Créteil-Toulouse
  • Nantes-Montpellier
  • St Raphaël-Cesson Rennes

PSG-Saran sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur BeIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux