Article 

Mikkel Hansen de retour sur ses terres

Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 11:23 par Yorgos Bonos
En Lligue des Champions, le PSG Hand se déplace au Danemark ce dimanche chez le Bjerringbro-Silkeborg à 16h50 (BeIN Sports 3). L’occasion de prendre seul la deuxième place du groupe A.

Mikki en son royaume

Deux mois après avoir remporté l’or olympique, cette 5ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions permet à Mikkel Hansen et à Henrik Mollgaard de jouer pour la première fois depuis leur titre au Danemark. Et l’accueil devrait s’avérer grandiose dans la plus grande salle de handball du pays, la Jyske Bank Boxen d’Herning. Annoncé comme le plus grand évènement de handball au Danemark depuis le ¼ de finale entre l’AG Copenhague et Barcelone joué devant 21.000 supporters dans le stade de football du FC Copenhague, les places sont parties comme des petits pains.

Il faut dire que la perspective de retrouver notamment Mikkel Hansen, qui a fêté son 29ème anniversaire hier, a permis de faire le plein et la salle devrait réunir pas loin de 10.000 fans. Le meneur de jeu qui a ramené la médaille d’or de Rio, la première médaille olympique de la sélection danoise masculine, devrait avoir un accueil très chaleureux malgré son passé de joueur de l’AG Copenhague qui a privé Bjerringbro-Silkeborg de deux titres de champion en 2010 et 2011.

Mais il ne faut pas se dire que Paris a match gagné. Le BSV a un bilan honorable dans cette Champions League puisqu’il a déjà remporté deux victoires en quatre matches contre Schaffhausen et Plock. Cette dernière victoire, acquise la semaine dernière sur le score sans appel de 33-24, a notamment surpris. On se souvient en effet que Plock avait causé beaucoup de problèmes à Barcelone et Paris dans les journées précédentes. En cas de performance contre Paris, les Danois pourraient atteindre la deuxième place du classement à égalité avec Kiel, Veszprém et Paris. 

Mollgaard connait bien Bjerringbro-Silkeborg

S’il y a bien un Parisien qui connait Bjerringbro-Silkeborg, c’est bien Henrik Mollgaard. L’ami de Mikkel Hansen a, en effet, fait l’essentiel de sa carrière au Danemark chez les adversaire du BSV que ce soit au Kolding IF, 2005-2009, au Aalborg HB, 2009-2012, ou au Skejrn HB, 2012-2015.

Le site officiel du Paris St Germain a donné la parole au Scandinave pour qu’il nous livre son expérience :

Matches entre les deux équipes

Le PSG et Bjerringbro-Silkeborg ne se sont jamais rencontrés en Coupe d’Europe.

Dans son histoire, le PSG a rencontré une seule équipe danoise. C’était le GOG Gudme, l’équipe qui a révélé Mikkel Hansen, lors de la saison 1996-1997 en phase de groupe de la Champions League. C’était l’époque du PSG Asnières Handball et chaque équipe avait remporté son match à domicile : 25-20 à Paris et 31-22 à Gudme.

Dans les autres rencontres

Les principaux concurrents du PSG ont tous joué et la journée n’a pas offert de surprise pour le moment puisque Barcelone, Kiel et Flensburg l’ont emporté. Finalement c’est Veszprém qui fait la mauvaise opération de la journée avec une défaite loin d’être infamante au Palau San Jordi de Barcelone.

Paris se retrouve donc contraint de faire un résultat au Danemark s’il ne veut pas voir s’échapper le Champion d’Espagne. L’occasion est belle de faire un trou de deux points avec toutes les autres équipes de la poule. Et cette avance ne sera pas de trop puisque les quatre prochains matches de Champions League l’opposeront à domicile et à l’extérieur à ses deux principaux adversaires pour la première place : Barcelone et Veszprém.

Bjerringbro-Silkeborg/PSG Hand sera diffusé ce dimanche à 16h50 sur BeIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee