Article 

Mondiaux 2017 : La France joue son ticket pour la finale contre la Slovénie

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 15:00 par Yorgos Bonos
Après des matches à Nantes et Lille, la France retrouve Paris et l'Accor Hôtel Arena ce jeudi à 21h (BeIN sports 1 et TF1). L'occasion de se qualifier pour la 7ème fois en finale du Championnat du Monde.

3ème France-Slovénie en 2017

Sparring-partners avant le Championnat du Monde, la Slovénie et la France commencent à bien se connaître. Opposée deux fois à la France en match de préparation, la Slovénie a pu se jauger face à son adversaire du soir. Début janvier, lors du premier amical entre les deux équipes à Toulouse, elle avait posé d'énormes problèmes à la France tout en perdant 29-27. Elle avait notamment profité de sa défense pour récupérer des occasions de contre. Le deuxième amical, à Montpellier, a quant à lui été à sens unique avec une équipe de France revancharde qui a tout de suite fait l'écart et n'a plus relâcher son étreinte.

Chaque équipe s'inspirera donc de l'un des deux matches pour aborder la rencontre. Veselin Vujovic, le coach slovène qui officie aussi à Zagreb l'a confirmé en interview : "Nous aurons une chance si nous jouons dur en défense et rapide en attaque". Pour la France, de la même manière que contre la Suède, la clé du match sera de trouver les solutions offensives face à la défense slovène. Nikola Karabatic ou Daniel Narcisse auront donc une importance considérable à la tête de l'attaque française.

Omeyer, le facteur X ?

Du côté de la défense, tous les yeux seront tournés vers Thierry Omeyer en très grande difficulté contre la Suède et qui s'en servira sans doute pour nourrir un vrai sentiment de revanche. On se souvient que lors du dernier match officiel entre les deux équipes, et la victoire de la France 32-23 en 1/4 du Championnat du Monde 2015, c'est lui qui avait éteint toute vélléité de victoire des Slovènes avec un début de match exceptionnel symbolisé par ses 7 arrêts sur les 8 premiers tirs. Mais depuis, l'équipe slovène s'est considérablement renouvelée avec une nouvelle génération qui a dominé les championnats U18 et U20 avec sa jeune pépite, l'ailier Janc Blaz, 20 ans. Seuls 4 joueurs sur les 16 de l'équipe des Mondiaux 2015 sont toujours dans l'équipe : Dolenec, Gaber, Bezjak et Kavticnik.

Du côté des joueurs du PSG, si Accambray peine à avoir du temps de jeu, les deux gauchers Abalo et Rémili ont la confiance de Didier Dinard et auront sans doute un grand rôle à jouer ce jeudi.

France-Slovénie sera diffusé ce jeudi à 21h sur BeIN Sports 1 et TF1.

Tableau final


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee