Article 

Mondiaux 2017 : Premier test pour la France contre la Norvège

Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 12:25 par Yorgos Bonos
Après deux matches relativement simples dans la compétition, les choses sérieuses commencent pour la France qui affronte la Norvège ce dimanche à 17h45 (BeIN Sports 3).

Parcours parfait des Parisiens

Les Championnats du Monde 2017 commencent sur les chapeaux de roue pour les Parisiens engagés. En effet, sur les 8 matches disputés les joueurs du PSG l'ont toujours emporté avec deux victoires pour la France, le Danemark et la Croatie et une victoire pour l'Allemagne et la Suède. La qualification pour les huitièmes de finale semble donc bien engagée pour toute la délégation parisienne et nous pourrions parler de débuts idéaux si Luka Karabatic ne s'était pas blessé avec une rupture grave d'un ligament de la cheville qui le prive de la suite des Mondiaux et devrait l'éloigner des terrains pour deux mois.

Pour le moment, deux Parisiens se sont mis particulièrement en valeur sur ce début de compétition. Omeyer dans les buts de l'équipe de France a réalisé une performance d'extraterrestre lors du match inaugural avec 14 arrêts à 67% en une seule mi-temps. C'est aussi le cas d'Uwe Gensheimer qui a inscrit la bagatelle de 13 buts, dont 8/8 sur pénalty, qui ont contribué à la victoire de l'Allemagne contre la Hongrie (27-23). Après une première partie de saison très éprouvante, la plupart des joueurs du PSG ont eu la possibilité de tourner, à l'exception notable de Gensheimer qui a joué les 60 minutes de son premier et seul match.

Groupe A

Le France-Norvège de ce dimanche à 17h45, match diffusé sur BeIN Sports 3, ressemble déjà à une finale de groupe puisque les deux équipes sont les seules avec deux victoires après la deuxième journée. Attention toutefois à la Norvège qui avait été l'équipe surprise des derniers Championnat d'Europe et avaient éliminé la France en lui infligeant une lourde défaite de 5 buts (29-24) au dernier match de la phase de poule grâce à leur jeu rapide et leurs tireurs longue distance.

La Pologne, qui avait aussi battu la France à l'Euro, est dans une situation très délicate dans le groupe après sa défaite de 4 buts contre le Brésil ce samedi.

Matches: 

 - France-Bresil : 31-16

 - Russie-Japan : 39-29

 - Pologne-Norvège : 20-22

 - Japon-France : 19-31

 - Bresil-Pologne : 28-24

 - Norvège-Russie : 28-24

Groupe B

La situation est relativement claire dans le groupe B qui ne compte aucun Parisien. La Slovénie, le Fyrom et l'Espagne sont en tête avec 4 points tandis que l'Islande, la Tunisie et l'Angola sont derniers ex-aequo sans le moindre point.

Ce groupe intéresse particulièrement l'équipe de France puisque les groupe A et B se croisent pour les huitièmes, premiers contre quatrièmes et deuxièmes contre troisièmes. En cas de première place française dans le groupe A, les Experts pourraient donc tomber contre l'Islande, la Tunisie ou l'Angola si le classement en restait là. Il se pourrait toutefois que cette 4ème place se joue entre le Fyrom qui a joué la Tunisie et l'Angola, et l'Islande qui a joué la Slovénie et l'Espagne.

Matches :

 - Slovenie-Angola : 42-25

 - Fyrom-Tunisie : 34-30

 - Espagne-Islande : 27-21

 - Islande-Slovenie : 25-26

 - Tunisie-Espagne : 21-26

 - Angola-Fyrom : 22-31

Groupe C

Deux Parisiens sont concernés par le groupe C. Uwe Gensheimer avec l'Allemagne et Luka Stepancic avec la Croatie. Les deux équipes sont bien parties pour se disputer la première place du groupe puisqu'elles ont mis à 4 points leur principal concurrent, la Hongrie. Cette rencontre sera la dernière du groupe C, le 20 janvier prochain à 17h45.

Matches :

 - Belarus-Chili : 28-32

 - Allemagne-Hongrie : 27-23

 - Croatie-Arabie Saoudite : 28-23

 - Hongrie-Croatie : 28-31

Groupe D

Le Danemark est sans conteste l'équipe, avec la France, qui fait la plus forte impression lors de ce Championnat du Monde. Avec deux victoires larges contre l'Argentine et l'Egypte, les Danois de Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard ont pris une grosse option sur la première place du groupe. C'est d'autant plus le cas que le Qatar, vice-Champion du Monde en titre, s'est incliné dès son premier match contre l'Egypte.

Seule autre équipe invaincue du groupe, la Suède de Jesper Nielsen n'a joué qu'un match remporté par 17 buts d'écart contre le Bahrein.

Les deux équipes se croiseront lundi 16 à 20h45 à l'Accor Hotel Arena.

Matches :

 - Qatar-Egypte : 20-22

 - Suède-Bahrein : 33-16

 - Danemark-Argentine : 33-22

 - Egypte-Danemark : 28-35

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee