Article 

Mondiaux 2017 : Stepancic et les Croates en demi pour rejoindre la France

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 16:24 par Yorgos Bonos
Les demi-finales du Championnat du Monde se poursuivent avec la rencontre entre la Croatie et la Norvège ce vendredi à 20h45 (BeIN Sports 3). L'occasion pour Stepancic de rejoindre ses 6 coéquipiers du PSG en finale.

La Norvège retrouve son bourreau

Norvège-Croatie, l'affiche évoque de très mauvais souvenir à la jeune équipe norvégienne. L'an dernier, les rêves de médaille des Scandinaves se sont fracassés sur son ainée plus expérimentée dans les grands rendez-vous. D'abord lors du match pour la 3ème place de l'Euro polonais où les Croates ont balayé de 7 buts de trop tendres norvégiens tout heureux d'avoir accroché à leur tableau de chasse l'équipe de France battue lors du dernier match de poule.

Mais c'est surtout lors des qualifications pour les JO, compétition la plus importante du Handball, que la rencontre entre les deux équipes a été la plus cruelle. Dans le groupe de qualification le plus relevé avec le Danemark à domicile et la Croatie, la Norvège nourrissait de grandes ambitions après son Euro réussi. Après une première victoire facile contre Bahrein, les Norvégiens affrontent le Danemark, futur Champion olympique et à domicile, et fait mieux que se défendre en menant au score de la 11ème à la 43ème minute. Jamais à plus d'un but de retard, la Norvège passe même devant à 3 minutes du terme mais concède finalement un match nul prométeur. 

Pour la 3ème journée et dernière journée de cette phase de groupe, c'est donc contre la Croatie que se joue la qualification pour les JO. L'équipe qui gagne le match est qualifiée, celle défaite est éliminée et un match nul suffit aux Scandinaves. Mais émoussés par la lutte contre le Danemark la veille, les Norvégiens vont purement et simplement sombrer. L'illusion n'aura même pas tenu le quart d'heure avec déjà 7 buts de retard après 11 minute. 

L'interrogation Sebetic

Il va donc sans dire que les Norvégiens aura un esprit de revanche à l'heure de rencontrer à nouveau les trouble-fêtes croates. Ils rencontreront une équipe au damier amoindri avec de nombreux absents comme Cupic le meneur de jeu de Kielce, Champion d'Europe en titre. Le groupe croate devra également composer avec un imbroglio provoqué par son sélectionneur. En effet, Babic a mis à l'écart son gardien star, Filip Ivic, et doit donc faire jouer sur une jambe Luka Sebetic son arrière droit puisqu'il ne reste plus de joker à la Croatie. Avec Stepancic, le Parisien, déjà touché contre l'Egypte en 1/8ème, il va sans dire que la situation est problématique alors que les deux équipes devront jouer la France dans deux jours avec un jour de repos de moins.

Ce match sera l'occasion d'observer Luka Stepancic le Croate arrière gauche du PSG qui sera opposé à la pépite norvégienne de 21 ans, annoncé comme la future star du Handball mondial et recruté par la Paris St-Germain la saison prochaine, Sanders Sagosen.

Croatie-Norvège sera diffusé ce vendredi à 20h45 sur BeIN Sports 3

Tableau final


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee