Article 

Mondiaux 2019 : Huit Parisiens en quête de médaille

Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 11:16 par Yorgos Bonos
Les championnats du monde de handball se terminent ce dimanche à Herning au Danemark. Le programme proposera tout d’abord la place de 3 à 14h30 entre la France et l’Allemagne puis la finale opposera le Danemark à la Norvège à 17h30 (beIN Sports 1).

Les Bleus n’ont plus de titre

Ça devait arriver et on sait maintenant que ce sera le cas en début de soirée. Depuis 2008 et le titre de champion olympique à Pékin, l’équipe de France était toujours détenteur d’au moins un des grands titres nationaux mondiaux, Euro ou JO. Depuis la déroute face au Danemark en demi-finale vendredi, on sait que cette fantastique série prendra fin ce dimanche. Et de la plus douloureuse des manières puisque jamais dans son histoire l’équipe de France n’avait encaissé 38 buts dans un grand championnat

Plus grandes déroutes défensives françaises

  • France - Croatie 32-35 Championnats du monde 2005 (Demi-finale)
  • France - Danemark 27-34 Championnat du monde 2007 (Match pour la médaille de bronze)
  • France - Russie 27-34 World Cup, demi-finale
  • Roumanie - France 36-17 Championnat du monde masculin de handball 1978

Il faudra se relever donc de cette désillusion pour Nikola et Luka Karabatic, Luc Abalo et Nedim Remili qui affronteront l’Allemagne d’Uwe Gensheimer. Les deux équipes s’étaient rencontrées en phase de poule et la France avait été très heureuse d’arracher le nul dans les derniers instants sur un tir de N’Guessan (25-25). Malheureusement pour les amateurs de handball français, aucune chaîne en clair ne semble diffuser le match et beIN Sports aura donc l’exclusivité des deux dernières rencontres de la compétition.

Finale entre Scandinaves

Pour clore ces championnats du monde, la finale opposera donc les Parisiens Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen côté Danemark à Sander Sagosen côté Norvège. Les deux équipes se sont déjà rencontrées dans la compétition et le Danemark avait gagné assez facilement sur le score de 30 à 26. Après avoir exorcisé le traumatisme de 2014 et la déculottée que la France lui avait infligée en finale de son Euro en 2014 (32-41), le Danemark partira bien sûr favori avec un Mikkel Hansen au sommet de son art.

Mais attention à la Norvège qui est régulière à ce niveau depuis quelques années et qui était déjà en finale il y a deux ans pour le Mondial en France. Sous l’impulsion de Sander Sagosen, les Norvégiens sont capables de gagner contre toutes les équipes du plateau comme ils l’ont démontré en demi-finale contre l’Allemagne qui jouait pourtant à domicile.

Finale et petite finale

  • France-Allemagne à 14h30 sur beIN Sports 1
  • Danemark-Norvège à 17h30 sur beIN Sports 1

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee