Article 

Montpellier défait, le PSG Hand peut y croire

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 19:30 par Yorgos Bonos
Grâce à la surprenante victoire de Pays d'Aix face à Montpellier (22-23), Paris revient à deux point du leader grâce à sa victoire difficile face à Ivry. Il peut encore rêver de conserver son titre de champion de France.

Le match

Délocalisé comme souvent pour ses matches à l'extérieur, le PSG joue face à Ivry dans une enceinte qu'il connait bien, la Halle Carpentier. L'US Ivry a mis les petits plats pour organiser la manifestation autour de ce match avec une soirée complète de handball qui commence par le match féminin entre Issy-Paris et Nantes et le choc de la 19ème journée de Lidl Starligue face au PSG.

Et le match démarre sur les chapeaux de roue avec des Ivryiens fringants face à un Paris encore amputé de Nikola Karabatic et de Sander Sagosen. Le duo Narcisse-Hansen, délice de finesse, d'intelligence de jeu et de technique, reprend donc du service et Nedim Remili se charge de la finition avec 3 buts dans les dix premières minutes (6-6). Le match est équilibré et Paris a toutes les peines du monde à défendre face aux arrières rouges et noirs. Menés une bonne partie de la première période, les Parisiens vont se réveiller (14-14 - 25ème). Profitant des nombreux changements entre l'attaque et la défense de l'USI et d'une défense plus en réussite, le PSG termine sa première période en boulet de canon sur un 4-1 et regagne les vestiaires avec un matelas de 3 buts.

Score à la mi-temps : 15-18

La deuxième mi-temps est toute en contrôle de la part du PSG. Avec un peu de déchêt dans le jeu, les rouges et bleus remettent un coup d'accélérateur avec un nouveau 4-1 et prennent cinq buts d'avance au score (18-23). La réussite du grand pote de Luc Abalo, Remy Gervelas le gardien remplaçants d'Ivry, entretiendra légèrement la flamme d'une possible remontée mais Paris est trop fort et s'adjuge ce 19ème acte. Avec le résultat de Montpellier (voir plus bas), Paris revient dans la course au titre avec maintenant deux points de retard à sept matches de la fin du championnat.

Score final : 24-31

Fiche technique

Ivry-PSG : 24-31 (15-18) - Halle Carpentier - Arbitres : Blanchet et Fitoussi

US Ivry Handball : Gervelas (6 arrêts à 25%), Chapon (3 arrêts à 20%), Brasseleur (5 buts), Vium Troelsen (4), Rios (3), Furlan (3), M.Bataille (2), Ben Ali (2), Badi (2), Ruiz Margaria (1), Martinez (1), Castro, Bouchillou, Keita, Jean-Louis.

PSG Handball : Omeyer (7 arrêts à 29%), Corrales (1 arrêt à 12,5%), Remili (8 buts), Hansen (6), Narcisse (3), Nielsen (3), Abalo (3), Mollgaard (3), Gensheimer (2), Kounkoud (2), L.Karabatic (1), Stepancic, Keita, Damjanovic, Nahi, Sagosen.

Résumé et réactions

 

Montpellier tombe contre Aix

Enfin ! Elle arrive lors de la 19ème journée mais elle fait du bien. Depuis le début de la saison, seul le PSG avait réussi à faire tomber les Héraultais mais depuis ce mercredi, les Aixois sont rentrés dans ce club très select. Auteurs d'un deuxième acte particulièrement bien menés, les Provençaux comptaient trois buts d'avance à trois minutes du terme. Rejoints à la 59ème minute, les supporters parisiens ont craint un retournement de situation mais Sergiy Onufryienko, le plus parisien des Aixois, est allé planter le but de la victoire à quinze toutes petites secondes du terme et libérer le peuple rouge et bleu.

Paris profite donc de l'occasion pour faire un rapproché au classement. Il ne compte maintenant que deux points de retard, l'équivalent d'une victoire, et il sait déjà qu'en cas d'égalité il terminerait en tête à la faveur du goal average particulier entre les deux équipes.

19ème journée

  • Dunkerque-Saran : 28-22
  • Montpellier-Aix : 22-23
  • Nîmes-Chambéry : 25-31
  • Cesson-Rennes-Massy : 28-23
  • Nantes-Toulouse : 32-28
  • Ivry-PSG : 24-31
  • St Raphaël-Tremblay : Joué ce jeudi

Classement

  1. Montpellier 31 pts
  2. PSG : 29 pts
  3. Nantes : 26 pts
  4. St Raphaël : 22 pts
  5. Aix : 22 pts
  6. Nîmes : 22 pts
  7. Dunkerque : 20 pts
  8. Toulouse : 19 pts
  9. Chambéry : 15 pts
  10. Ivry : 12 pts
  11. Cesson-Rennes : 10 pts
  12. Tremblay : 10 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee