Article 

Nantes défie le PSG Hand avec beaucoup d'ambition

Publié le jeudi 24 mars 2016 à 13:24 par Yorgos Bonos
Paris reçoit Nantes ce soir en match décalé de la 20ème journée ce jeudi au stade Pierre de Coubertin à 20h30 (beIN Sports 1). L’occasion de profiter du faux pas Varois à Ivry (30-30) pour se rapprocher du titre de Champion de France.

Une équipe en forme

Les Parisiens le savent bien, ce n’est jamais simple de gagner contre Nantes, une équipe qui pose souvent beaucoup de problème aux Parisiens. Si les Nantais n’ont plus gagné contre Paris depuis le 9 novembre 2016, les matches entre les deux équipes sont toujours très serrés et se décantent généralement dans les toutes dernières minutes.

D’autant que Nantes est en excellente forme en 2016. C’est même la seule équipe avec Paris à n’avoir connu que la victoire en D1 depuis la reprise en février. L’équipe fait des étincelles aussi bien en France qu’en Europe puisqu’elle est presque qualifiée pour le final four de la Coupe EHF après un parcours parfait, à l’exception du déplacement à Göppingen, l’actuel 6ème de Bundesliga.

Beaucoup de blessés

Ce parcours, les violets le réalisent malgré un nombre très important de blessures (Schulz, Claire, Feliho, Derot) en s’appuyant sur l’une des plus belles défenses de D1. Le H, surnom du club nantais, voudra plonger le PSG dans un match à peu de buts pour pouvoir espérer rééditer son exploit de venir gagner à Coubertin lors de la dernière victoire Nantais face à Paris. En attaque, Thierry Anti, le coach nantais, pourra compter sur ses deux Espagnols Rivera et Entrerrios pour forcer le verrou parisien.

Côté Parisien, il faudra faire sans les deux internationaux Nikola Karabatic et Xavier Barachet. Fort d’un break ce week-end pour recharger les batteries grâce à leur passage direct en ¼ de Champions League, ils auront eu le luxe d’avoir du temps pour préparer ce match très important dans l’optique du titre de Champion de France. En effet, si Paris gagne ses trois prochains matches, il sera champion de France avant son ¼ de finale de Ligue des Champions qu’il devrait jouer contre le Rhein-Neckar Löwen, vainqueur au match aller à Zagreb (23-24).

Dans les autres rencontres

Grosse turbulence du coté de Saint Raphaël qui a fait une deuxième contre-performance de suite avec un match nul contre Ivry (30-30) après sa défaite à Toulouse. Les Raphaélois qui pouvaient encore espérer revenir sur le PSG lors de la rencontre de la prochaine journée entre les deux équipes regardent maintenant en arrière avec Montpellier, vainqueur d’un tout petit but à Toulouse (29-30), et Nantes qui reviennent très fort. Nul doute que les Varois seront pour Paris ce soir contre Nantes qui pourrait récupérer un point dans le litige qui l’oppose à Montpellier.

Dans les deux autres chocs de la journée, Chambéry et Créteil ont confirmé leur très bon parcours en écartant respectivement Nîmes (29-25) et Dunkerque (31-26). Tremblay, la future équipe de Patrice Annonay et Samuel Honrubia, s'enfonce quant à elle après sa défaite à domicile contre Chartres. La D2 est toute proche.

PSG-Nantes sera diffusé à 20h45 sur BeIN Sports 1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee