Article 

Nantes-PSG Hand, l’heure de vérité

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 16:59 par Yorgos Bonos
Paris joue une partie de sa saison en championnat ce jeudi à 20h45 à la Hall XXL de Nantes (beIN Max 4). Cinq points derrière Montpellier avec un match en moins, le PSG n’aura pas le droit à l’erreur avant de défier le leader Montpellier chez lui.

Malheur au perdant

Depuis la reprise du PSG Handball par QSI en 2012, les rendez-vous de décembre entre Nantes et le PSG sont devenus des traditions du championnat de France. Chaque année les deux équipes se rencontrent juste avant les fêtes et depuis 2013 le HBC Nantes offre même à ses supporters le choc dans la halle XXL qui bat régulièrement des records d’affluence et qui lui permet de doper ses ventes d’abonnement de mi-année avant Noël.

Cette année, la rencontre aura une tension toute particulière. Si l’année dernière les deux équipes survolaient le championnat de France avec plusieurs points d’avance, la donne est complétement différente cette année. Avec deux défaites pour les Parisiens et quatre pour les Nantais, les deux équipes sont distancées par Montpellier qui caracole en tête après sa victoire en match avancé de cette 12ème journée : 5 points d’avance sur Paris et déjà neuf sur Nantes. La faute peut s’expliquer en partie par la présence des deux équipes dans les poules hautes de la Champions League qui usent les joueurs aussi bien physiquement que psychologiquement.

Et aussi bien Paris, qui vise son quatrième titre de champion de France, que Nantes, qui veut se rapprocher des places européennes, chacune des deux équipes a un grand besoin de points alors qu’il ne restera qu’un match de championnat à jouer avant la fin de l’année à Toulouse pour Nantes et à Montpellier pour Paris. Autant dire que l’équipe qui perdra la rencontre sera déjà en grande difficulté pour atteindre ses objectifs d’ici la fin de la saison.

Et Paris ne se déplace pas dans les meilleures conditions avec la suspension de Nikola Karabatic pour encore deux matches. Le PSG a en effet énormément de difficulté sans son maître à jouer comme ça a été le cas la semaine dernière pour une victoire à l’arrachée contre Tremblay ou à Aix la semaine précédente. Heureusement pour les Parisiens, les retours de Daniel Narcisse et de Jesper Nielsen permettent aux rouges et bleus d’avoir plus de turnover. Ce ne sera pas de trop face à une équipe de Nantes qui a retrouvé de l’allant et reste sur une superbe victoire de prestige contre Barcelone.

Montpellier met la pression

La mauvaise nouvelle est venue d’Ivry ce mercredi soir. Elle était attendue mais elle met un maximum de pression à Nantes et Paris, Montpellier a gagné son onzième match de Starligue et est d’ores et déjà assuré de passer les fêtes et la trêve internationale en tête du championnat de France.

En effet, avec 23 points sur 24 possibles les Languedociens ne peuvent plus être rejoints ni par Paris ni par Nîmes qui ont un match en plus à jouer mais comptent cinq points de retard.

12ème journée

  • Ivry-Montpellier : 22-25
  • Saran-Dunkerque : 32-33
  • Tremblay-Massy : 26-23
  • Saint-Raphaël-Toulouse : 27-23
  • Chambéry-Nîmes
  • Nantes-PSG

Classement

  1. Montpellier 23 pts
  2. Nîmes 18 pts (-1)
  3. Paris 18 pts (-1)
  4. Saint-Raphaël 16 pts
  5. Dunkerque 15 pts
  6. Nantes 14 pts (-1)
  7. Toulouse 13 pts
  8. Aix : 12 pts
  9. Chambéry 10 pts (-1)
  10. Ivry 7 pts
  11. Tremblay 5 pts
  12. Cesson-Rennes 5 pts
  13. Massy 4 pts
  14. Saran 4 pts

Nantes-PSG sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Max 4.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee