Article 

Nikola Karabatic vers une absence de 4 à 6 mois

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 10:19 par Yorgos Bonos
Gros coup dur pour le PSG Hand et l'équipe de France avec l'absence à venir de son maître à jouer Nikola Karabatic. Il va être absent entre quatre et six mois en raison d'une opération au pied.

Le PSG Hand s'est offert un début de saison pratiquement parfait, avec notamment cinq victoires en cinq matches de Ligue des Champions, et il a visiblement bien fait de se mettre à l'abri. Son demi-centre et maître à jouer Nikola Karabatic s'apprête en effet à être absent pour une très longue durée. La star du handball français « s’est fait opérer d’un hallux valgus dans la matinée » a annoncé le PSG et il devrait louper entre quatre et six mois de compétition d'après le club.

Comme il l'a expliqué sur le site officiel du club parisien, « la douleur était devenue tellement forte qu’il m’était impossible de jouer ou de m’entraîner. Les premiers maux sont apparus en décembre 2016, ça fait donc un moment que je compose avec. On a réussi, avec le staff médical du club et de l’Équipe de France, à les gérer, mais j’ai dû serrer les dents. La saison dernière s’est plutôt bien passée jusqu’au Final4. A ce moment-là, les douleurs sont réapparues. J’ai donc dû disputer les derniers matchs de la saison en club et en sélection avec une forte gêne. On s’était dit qu’avec les vacances et du repos, les symptômes s’estomperaient… Mais à la reprise, elles étaient toujours là. »

Le PSG va devoir faire sans un de ses joueurs clés pendant quatre à six mois, une énorme perte bien évidemment, et la date de retour du joueur est floue : «Pour ce type de blessure, il n’y a pas vraiment de protocole préétabli chez un sportif de haut niveau. Je fais confiance à l’ensemble du staff médical du club pour trouver la voie qui me conviendra le mieux.» Selon L'Equipe, le PSG est à la recherche d'un joker pour remplacer le demi-centre de 34 ans.



News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux