Article 

Le PSG Hand en finale

Publié le samedi 17 mars 2018 à 17:27 par Yorgos Bonos
Paris n'a pas fait de cadeau à Dunkerque et l'emporte de 7 buts dans un match sans suspense. Le PSG jouera sa finale ce dimanche à 16h contre le vainqueur d'Istres/Toulouse.

Le match

Si Dunkerque démarre la demi-finale avec son habituel faux rythme, ce n'est pas le cas de Paris qui part tambour battant dans son match. Alors qu'Omeyer, préféré à Corrales dans les cages, dégoûte les Dunkerquois avec de nombreux arrêts, le collectif parisien déroule en attaque avec un premier écart dans le match (4-1 - 8ème). Sonnés par ce début de match, les Dunkerquois font illusion en profitant d'une exclusion très sévère de Remili (5-4 - 11ème) mais c'est bien Paris qui domine. Avec un Oleg Grams méconnaissable dans les buts nordistes, Paris déroule et s'envole au score pour terminer la mi-temps avec six buts d'avance.

Score à la mi-temps : 17-11

Largement menés à la mi-temps, Dunkerque n'a d'autre choix que de faire une entame parfaite pour espérer renverser la vapeur. Mais c'est tout le contraire qui se produit avec des rouges et bleus implacables. Omeyer continue son festival et permet à son équipe d'enfoncer le clou. Avec douze buts d'avance à dix minutes du terme, il ne peut plus rien arriver à Paris qui fait tourner avec la très belle entrée notamment d'un Hansen trop souvent sur le banc depuis le début de la saison (29-17 - 50ème).

Il ne reste plus aux rouges et bleus que de maîtriser la fin de match pour obtenir son ticket pour la finale de la coupe de la Ligue.

Score final : 33-26

Fiche technique

PSG-Dunkerque : 33-26 (17-11) -  Arènes de Metz - Arbitres : Buy et Duclos

PSG Handball : Omeyer (15 arrêts à 38%), Corrales, L.Karabatic (6), Hansen (6), Remili (5), Abalo (4), N.Karabatic (4), Keita (3), Sagosen (3), Mollgaard (1), Stepancic (1), Kounkoud, Damjanovic, Narcisse, Nahi.

US Dunkerque Grand Littoral : Grams (2 arrêts à 11%), Annotel (2 arrêts à 11%), Billant (7 buts), Butto (5), Rahim (3), Davyes (3), Langaro (2), Soudry (2), Pozzer (2), Joli (1), Nieto (1), Nagy, Grocaut, Pelayo, Lippens, M'Tima.

Istres ou Toulouse en finale

En finale ce dimanche à 16h dans ces mêmes arènes de Metz, Paris rencontrera le vainqueur de la rencontre entre Toulouse et Istres qui se joue à 18h ce samedi (beIN Max 8).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee