Article 

Paris reprend la deuxième place

Publié le vendredi 28 novembre 2014 à 14:12
Après sa victoire probante contre Créteil (21-29), le PSG reprend seul la deuxième place du classement à 4 points de Montpellier.

Dans l’ambiance surchauffée de Robert-Oubron

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Benjamin Pavoni, l’entraineur de l’US Créteil, avait annoncé la couleur en égrenant la liste des tombeurs du PSG depuis le début de la saison et en laissant entendre qu’il croyait l’exploit à portée de main. Motivé par l’augure d’une soirée exceptionnelle, le public de la salle Robert-Oubron à guichet fermé est là et bien là. Dans les tribunes, les Parisiens arrivent à se faire entendre aussi puisque en plus du "8ème homme", groupe officiel du PSG Handball, des anciens supporters du Parc des Princes sont présents et donnent de la voie avec des chants contestataires pas forcément bien accueillis par ce public amateur de handball.

Début de match parisien

Le début du match va limiter bien vite les ardeurs des locaux puisque Paris prend tout de suite les commandes du match avec un Titi Omeyer qui ne prendra son premier but qu’à la 5ème minute (1-2). La défense est présente et solide en 6-0 autour de Gojun et N’Diaye qui font très mal depuis qu'ils sont associés. Gardent a semble-t-il trouver la bonne formule avec l'association de ces 2 défenseurs purs. En attaque, Accambray, Hansen et Barrachet causent beaucoup de soucis à l’arrière garde cristolienne qui répondra par beaucoup d’agressivité avec notamment Jérémy Toto à la limite sur plusieurs situations.

Coté Créteil, Siakam l’ancien Dunkerquois, et bien sûr Descat limitent l’écart entre les deux équipes. Ce dernier bien aidé par l’arbitre fera un peu sortir Omeyer de son match en tirant 3 pénalties avec les deux pieds décollés du sol sans être sanctionné. Or en handball, un des deux pieds doit rester continuellement au sol lors d’un penalty. Mais le match n’en est pas équilibré pour autant, dès qu’ils appuient sur l’accélérateur les parisiens font des écarts et ils mènent logiquement les débat en terminant la mi-temps largement en tête.

Score à la mi-temps : 10-15

Créteil cale

Au retour des vestiaires, l’absence d’un profil comme Minel coté Créteil pour prendre le relais au niveau du scoring de Siakam et Descat se fait sentir. Sur les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, les bleus et rouges vont prendre le large avec un écart de +9 (12-21 41ème) et Créteil n’arrive pas à se relancer. Paris tient sa victoire et terminera proprement le travail en restant constant en défense tout le long du match.

Score final : 21-29

Créteil : Descat (6), Siakam (5), De la Salud (5), Csepreghi (2), Malinovic (1), Ballet (1), Toto (1)
PSG : Hansen (7), Accambray (4), Barachet (4), Abalo (4), Vori (3), Honrubia (3), Gunnarsson (2), Narcisse (1)

Le geste du match :

 

Réactions

Bilan de la 11ème journée

Cette 11ème journée de D1 aura été très bénéfique au PSG handball qui est désormais seul deuxième par la grâce des défaites de St Raphaël et Nantes. L’écart avec la tête reste inchangé puisque Montpellier est seul en tête avec 4 points (2 victoires) d’avance sur Paris. Et ce sont ces mêmes héraultais qui se présenteront devant les parisiens à Coubertin pour le match au sommet de la 12ème journée (Mercredi 3 Décembre 20h45)

Classement

Source : Site de la LNH

Prochain match :

Pour l’heure, l’équipe parisienne pense avant tout à son prochain match, dimanche soir à 19h, contre le Métalurg Skopje surprenant vainqueur de l’équipe espagnol de La Rioja le week-end dernier. L’objectif sera de gagner pour profiter de la défaite de Zagreb contre Kiel avant-hier et du déplacement difficile de La Rioja chez le Meshkov Brest.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee