Article 

Paris solide vainqueur contre Plock

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 11:22 par Yorgos Bonos
En Ligue des Champions, le PSG Hand s’est bien repris après sa défaite à Flensburg en venant à bout d’une équipe du Wisla Plock accrocheuse (29-24).

Départ canon

S’il y a bien un enseignement de cette rencontre contre le Wisla Plock, c’est que Paris apprend de ses erreurs. Etouffés dès les premières minutes contre Flensburg-Handewitt, les coéquipiers de Nikola Karabatic n’ont pas laissé le temps à leurs adversaires de rentrer dans leur partie. En s’appuyant sur une grosse défense et du jeu rapide, le PSG prend en effet le meilleur départ. Même en situation de supériorité numérique après l’exclusion temporaire de Nikola Karabatic, Plock n’est pas assez agressif en défense ou en attaque et laisse Paris jouer et prendre le score à son avantage (5-1 – 7ème). Encore frustré par l’action précédente qui a vu une défense en zone d’un Polonais non sanctionnée, Honrubia écope d’une exclusion temporaire méritée qui remet Plock dans son match. Paris oublie son handball et précipite son jeu occasionnant des pertes de balle dont profitent Nikcevic et Montoro qui remette les deux équipes à égalité (7-7 – 18ème). C’est maintenant Paris qui ne marque plus et Nikola Karabatic est obligé d’aller au charbon pour provoquer les deux minutes polonaises. Plock va se retrouver en simple, double puis triple infériorité numérique sur une agression caractérisée, coude en avant, sur la pommette blessée du Français (10-8 – 21ème). Nikola est l’homme de cette fin de mi-temps, il permet au PSG de reprendre les devants par deux nouveaux buts et provoque à nouveau une exclusion temporaire tout de suite suivie de celle de Manolo Cadenas, l’entraineur espagnol de Plock qui pète les plombs contre le corps arbitral. Hansen marque sur pénalty puis Narcisse sur contre-attaque après interception et Paris rentre au vestiaire avec 3 buts d’avance.

Score à la mi-temps : 16-13

Changement tactique de Plock

Manolo Cadenas, qui est aussi le sélectionneur actuel de l’Espagne, va alors montrer qu’il a bien étudié son adversaire. Plock qui n’avait marqué qu’un seul but sur contre-attaque en première mi-temps, s’inspire de Flensburg et enchaine les contre-attaques rapides pour remonter très rapidement au score. En l’espace d’une minute, Paris va perdre la balle trois fois pour autant de contre-attaques. Heureusement pour Paris, Omeyer est dans son match et arrête le troisième tir en face à face pour arrêter l'hémorragie mais Plock est plus que jamais dans le match (18-17 – 36ème). Le mano a mano est âpre avec Rocha, le pivot portugais de Plock, qui joue des coudes et les Parisiens qui perdent leurs nerfs. Hansen et Nikola Karabatic prennent tour à tour des deux minutes mais Luka Karabatic en attaque et Omeyer dans les buts permettent à Paris de garder ses distances (27-24 – 52ème). On ne le sait pas à ce moment-là mais Plock ne marquera plus le moindre but face à un Omeyer invincible qui enchaîne 7 arrêts en 7 minutes. Il sera bien suppléé par Annonay en fin de match qui sortira un pénalty puis un tir à 6 mètres. Le PSG marque ses premiers points en Ligue des Champions. Prochaine étape Besiktas Istanbul.

Score final : 29-24

PSG Handball : Omeyer (21 arrêts), Annonay (2 arrêts), N.Karabatic (7), Hansen (6), L.Karabatic (6), Barachet (3), Honrubia (2), Narcisse (2), Abalo (1), Melic (1), Mollgaard (1)

Wisla Plock : Corrales (12 arrêts), Rocha (5), Zhitnikov (5), Ghionea (3), Montoro (3), Nikcevic (3), Oneto (1), Racotea (1), Tarabochia (1), Wisniewski (1), Zelenovic (1)

Réactions

Les autres rencontres

Tous les favoris ont remporté leur match ce week-end. Dans le choc au sommet du groupe, Veszprèm est venu à bout de Flensburg et prend la deuxième place derrière Zagreb, seule équipe à deux victoires du groupe. Dans le groupe B, Montpellier a logiquement perdu son deuxième match contre l’ogre Kielce. Il a peut-être perdu un peu plus car Simonet et Gajic, ses deux meilleurs joueurs, sont sortis blessés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee