Article 

Paris sort vainqueur du derby francilien et file en demi

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 17:27
Paris s’est sorti non sans difficulté du piège cristolien en venant à bout d’une courageuse équipe de Créteil (25-28).

Paris dominant

Même si les défenses prennent le pas sur les attaques en début du match avec 3 minutes sans but, les parisiens prennent inexorablement les rênes du match en infligeant un 4-0 à leurs hôtes (1-4 – 7ème) dans le sillage d’un Melic de gala qui arrive à trouver la solution face à Ristovski, excellent dans le but hier. Malgré quelques maladresses en défense, Paris reste devant en utilisant les ailes plus souvent qu’à l’accoutumée (12 buts hier soir pour nos ailiers) et l’on se dit que Paris se dirige tranquillement vers une victoire facile (4-9 – 16ème). Mais après un temps-mort de Mazel et grâce à Ristovski en état de grâce, la partie s’équilibre progressivement (13-16 – 29ème). Les rouges et bleus mènent donc de 3 buts à une minute de la mi-temps et ont la balle pour avoir un confortable avantage de 4 buts mais Accambray tire à coté à 7 secondes du terme, le temps pour les cristoliens de remonter le ballon et provoquer la faute de Melic qui est sanctionné de deux minutes de suspension et d’un pénalty transformé par Csepreghi.
Score à la mi-temps : 14-16

Jouer à se faire peur

La fin de mi-temps et l’erreur un peu naïve de Fahrudin Melic vont être très préjudiciables à Paris qui commence la mi-temps avec un joueur de moins pendant deux minutes, et même quatre minutes avec l’exclusion temporaire d’N’Diaye (16-16 – 33ème). Les parisiens n’y arrivent plus et vont attendre 7 minutes avant de marquer le moindre un but après avoir été mené pour la première fois de la seconde mi-temps (17-16 – 34ème). Comme un symbole c’est William Accambray, meilleur parisien hier, qui permet aux parisiens de débloquer le compteur, lui qui va maintenir son équipe à flot grâce à plusieurs exploits individuels. Car c’est Créteil qui mène désormais à la marque grâce à une défense à l’affut de la moindre interception possible pour mener des contre-attaques rapides.

Blessure de Minel

Alors que le public exulte de voir les siens prendre le plus grand avantage cristolien du match avec 2 buts d’écart (21-19 – 42ème), une chape de plomb s’abat sur le Palais des Sports Robert Oubron. Le jeune Quentin Minel, jusqu’ici excellent avec 3 buts, s’effondre dans la zone de Thierry Omeyer victime d’une rupture des ligaments croisés sur une mauvaise réception. C’est décidemment une année noire pour le jeune arrière gauche qui était déjà absent pour blessure lors du match de championnat entre les deux équipes. Créteil accuse le coup et l’ambiance est moins à la fête. Tant bien que mal l’équipe du Val de Marne reste devant (25-23 – 51ème) mais l’intensité défensive n’y est plus et les approximations se multiplient. Entre les arrêts de Titi Omeyer, toujours aussi décisif dans le money-time, et les tirs ratés cristoliens, les béliers ne vont plus réussir à marquer le moindre but du match voyant progressivement les parisiens revenir à égalité puis passer devant avec une série de 5 buts marqués d’affilée.
Score final : 25-28

Créteil : Ristovski (15 arrêts), Csepreghi (5) , Remili (4), Toromanovic (3), Minel (3), Descat (2), Malinovic (2), Ferrandier (2), Conta (2), Sissoko (1), Cardinal (1)
PSG : Omeyer (11 arrêts), Accambray (8), Melic (7), Honrubia (5), Hansen (3), Narcisse (2), Barachet (1), Gunnarsson (1), Kopljar (1)

Réactions

Les autres ¼

Montpellier et Paris déjà qualifiés, restent 2 tickets à distribuer entre Chambéry et Ivry ce samedi et entre Cesson-Rennes et Nantes dimanche.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee