Article 

Premier choc de la saison pour le PSG Hand

Publié le mercredi 11 septembre 2019 à 18:38 par Yorgos Bonos
La deuxième journée de Lidl Starligue va donner lieu à un vrai choc du championnat de France de handball, la rencontre entre le PSG et l'HBC Nantes (20h45 sur beIN Sports 1). Vainqueur de la première journée, les Parisiens voudront frapper un grand coup face à un adversaire qui avait peiné à domicile face à Dunkerque pour la première journée.

Paris commence sa mue

On s'était habitué à voir le duel entre Paris et Nantes autour de Noël et en toute fin de saison. Pour cette saison 2019-2020, l'affiche entre le quintuple champion de France en titre et son ambitieux rival se joue dès la deuxième journée pour le retour des supporters dans leur antre de Coubertin (20h45 sur beIN Sports 1).

Ce sera l'occasion d'observer face à une belle opposition les prémices des changements de jeu entrevus lors de la première journée face à Istres. En effet, Paris a innové face aux Provençaux et montré comment Raul Gonzalez comptait palier certaines problématiques de son effectifs.

Au premier rang desquelles le poste d'arrière droit où Nedim Remili est le seul spécialiste du poste. Beaucoup utilisé la semaine dernière, le Cristolien a laissé sa place en attaque à Benoît Kounkoud ou Dylan Nahi. Mais c'est en défense que nous avons pu voir une différence notable par rapport à la saison dernière. Sans doute pour reposer son joueur et surtout plus globalement pour limiter les changements attaque-défense, l'entraineur parisien a fait jouer à Istres une défense inédite avec Remili sur l'aile droite aux côtés de Sagosen qui, habituellement, joue axe gauche de la défense.

Il sera intéressant de voir si ces ajustements seront validés par l'opposition que représente des Nantais revanchards après leur quatrième place de la saison passée.

2ème journée

  • Créteil-Chartres
  • Dunkerque-Ivry
  • Nîmes-Montpellier
  • St Raphaël-Istres
  • Tremblay-Toulouse
  • PSG-Nantes
  • Aix-Chambéry

Classement

  1. Montpellier : 2 pts (+11)
  2. PSG : 2 pts (+10)
  3. Chambéry : 2 pts (+8)
  4. Nîmes : 2 pts (+6)
  5. Nantes : 2 pt (+5)
  6. Aix : 2 pts (+4)
  7. Toulouse : 2 pts (+1)
  8. St Raphaël : 0 pt (-1)
  9. Chartres : 0 pt (-4)
  10. Dunkerque : 0 pt (-5)
  11. Ivry : 0 pt (-6)
  12. Tremblay : 0 pt (-8)
  13. Istres : 0 pt (-10)
  14. Créteil : 0 pt (-11)

PSG-Nantes sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur beIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux