Article 

PSG-Aix : Un compte à régler

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 18:06 par Yorgos Bonos
Battu lors de la phase aller en Provence, le PSG Hand aura à coeur de prendre sa revanche ce mercredi à Coubertin face au Pays d'Aix (19h sur beIN Sports 2). En cas de victoire, Paris repasserait devant Montpellier de façon provisoire avant d'espérer profiter du choc entre les Héraultais et la redoutable équipe de Nantes ce jeudi (20h45 sur beIN Sports 1).

Une revanche à prendre

On saura dans Paris y aura peut être perdu le championnat de France. Au coeur de l'automne, privé des deux frères Karabatic suspendus pour l'affaire des paris suspects du Montpellier Handball, le PSG Hand souffre en championnat et perd coup sur coup à Nîmes puis à Aix dans sa toute nouvelle Arena.

Porté par un Aymeric des grands soirs et devant un public déchainé, les Aixois avaient fait plié un PSG en pleine double confrontation face à Kielce et Veszprém.

Depuis Paris n'a plus perdu qu'une fois à Montpellier et reste en course pour conserver son titre de champion de France et pourrait même faire un pas décisif lors cette journée. Il va donc sans dire que les rouges et bleus auront à coeur de se laver l'affront de l'aller et continuer de mettre la pression sur Montpellier même si Luka Karabatic et Luc Abalo soigneront encore leurs blessures.

Montpellier en danger face à Nantes

Cette 24ème journée pourrait être décisive pour le sort du championnat. En effet, Montpellier aura fort à faire jeudi en match décalé contre le HBC Nantes (20h45 sur beIN Sports 1). Les deux équipes qui accompagneront Paris au Final Four de Cologne les 26 et 27 mai prochains regroupent en effet deux des plus beaux effectifs européens. Si Paris l'emporte face à Aix, Montpellier aura une immense pression sur les épaules tandis que son adversaire jouera libéré avec la quasi-certitude de terminer à la troisième place du championnat de France.

24ème journée

  • PSG-Aix
  • Chambéry-Massy
  • Dunkerque-Tremblay
  • Ivry-St Raphaël
  • Nîmes-Toulouse
  • Saran-Cesson-Rennes
  • Montpellier-Nantes

Classement

  1. Montpellier : 41 pts
  2. PSG : 39 pts
  3. Nantes : 33 pts
  4. Aix : 30 pts
  5. St Raphaël : 29 pts
  6. Dunkerque : 28 pts
  7. Nîmes : 25 pts
  8. Toulouse : 21 pts
  9. Chambéry : 21 pts
  10. Tremblay : 14 pts
  11. Ivry : 14 pts
  12. Cesson-Rennes : 12 pts
  13. Saran : 9 pts
  14. Massy : 6 pts

PSG-Aix sera diffusé ce mercredi à 19h sur beIN Sports 2.



News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux