Article 

PSG-Besiktas (40-28) : Le résumé complet

Publié le lundi 22 février 2016 à 16:20 par Yorgos Bonos
A deux journées de la fin de la phase de poule de Champions League, le PSG continue sa course en tête et a disposé du Besiktas ce samedi.

Hommage aux victimes des attentats d’Istanbul

En ouverture de la rencontre, une minute de silence a été respecté en l’honneur des victimes des attentats d’Istanbul en 2016. Si cette minute a été solennelle, elle a semble-t-il été improvisée puisque le duo arbitral ne semblait pas au courant de la minute de silence et a sifflé le début de la rencontre, bientôt repoussée pour respecter la minute de silence.

Et comme à Istanbul lors du match aller, le début de match est particulièrement accroché malgré la différence de niveau entre les deux équipes. On savait que Besiktas était particulièrement bon et c’est le cas avec ses deux très bons ailiers Nincevic et Djukic, mais ce que l’on savait moins, c’est qu’il sait également bien défendre. Et avec les prouesses de Demir, son gardien quarantenaire, c’est le BJK qui prend logiquement les rênes de la rencontre (0-2 – 3ème). C’est dur pour Paris qui s’en remet à un exploit personnel de Nikola Karabatic pour débloquer son compteur.

Comme à l’aller, ce n’est pas une partie de plaisir pour les Parisiens qui ne sont pas aidé non plus par les arbitres russes qui ne sanctionnent pas certaines fautes grossières des Stambouliotes. Besiktas et son ailier Djukic, décidemment très en verve, tente et réussi tout à l’image de son kung-fu initié par son gardien (3-4 – 7ème).

Mais les rouges et bleus ont de grandes individualités dans leurs rangs. Hansen est dans un grand jour et enchaine les buts tandis qu’Omeyer arrête tout avec 8 tirs stoppés dont deux sur pénalty lors du premier 1/4h. Le PSG réalise son premier break (9-5 – 15ème) et on se dit que ça va bien mieux. Malgré beaucoup d’approximations, c’est bien le PSG qui fait la course en tête ce qui permet à Noka Serdarusic, le coach parisien, de reposer Mikkel Hansen pour faire rentrer Narcisse. Deux fois bousculés en infériorité numérique suite aux exclusions temporaires de Luka puis de Nikola Karabatic, les rouges et bleus vont passer un 3-0 dans les 4 dernières minutes de la mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de 5 buts, la plus importante de la mi-temps

Score à la mi-temps : 16-11

Comme à l’aller

Finalement le déroulement du match ressemble sensiblement au match aller en Turquie qui avait vu les blancs et noirs s’accrocher pendant une bonne partie de la première mi-temps et lâcher petit à petit à cause de son manque de profondeur de banc. En octobre dernier, les Turcs avaient sombré en seconde période et le même scénario va se reproduire. L’écart reste stable pendant le premier quart d’heure de la mi-temps (26-22 – 45ème) mais on commence à ressentir que Besiktas baisse d’un ton dans son intensité défensive. Le Paris SG va profiter de ces absences pour s’envoler irrémédiablement au score en marquant un 6-0 à son adversaire en 5 minutes pour porter son avance à 10 buts (32-22 – 50ème). Au cours de cette série Serdarusic sort Nikola Karabatic qui aura encore abattu un travail phénoménal aussi bien en attaque avec 7 buts qu’en défense. L’écart est fait, Paris remporte son 10ème succès sur 12 rencontres et reprend la 1ère place de son groupe en attendant le Celje-Flensburg (Voir plus bas).

Score final : 40-28

PSG : Omeyer (18 arrêts), Hansen (10 buts), Karabatic (7), Abalo (5), Karabatic (4), Honrubia (3), Mollgaard (3), Narcisse (3), M'tima (2), Onufryienko (2), Kounkoud (1)

Besiktas : Demir (9 arrêts), Djukic (11 buts), Döne (5), Demirezen (3), Dacevic (2), Karamyshev (2), Tzbahar (2), Pribak (2), Nincevic (1)

Réactions

En marge de la rencontre, Bein Sport à interviewé Luc Abalo, l’ailier droit du PSG. Voici cet entretien qui aborde ses objectifs avec le PSG avec la Ligue des Champions ou les Bleus avec la perspective des JO :

Dans les autres rencontres

Flensburg s’est fait une grosse frayeur ce samedi en Slovénie chez Celje l’avant-dernier du groupe. Menés de 3 buts à la mi-temps (15-12), les Allemands ont redressé la barre en seconde période pour reprendre leur première place du groupe à égalité avec Paris (30-26). Veszprèm quant à lui s’est imposé ce dimanche de 2 buts contre Zagreb et conserve donc ses chances dans le groupe.

Lors de la prochaine journée, alors que Paris se rendra à Plock dans un match compliqué, ses deux principaux concurrents se rencontreront en Allemagne. En cas de victoire conjointe de Flensburg et du PSG, Veszprèm serait définitivement éliminé de la course à la première place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee