Article 

PSG-Créteil (34-27), le résumé complet

Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 20:04 par Yorgos Bonos
Avant son grand déplacement à Veszprém ce samedi, Paris s’est défait de son voisin cristolien dans un match compliqué.

Du retard à l’allumage

Avant ce match, comme contre Toulouse avant Kiel, l’enjeu de ce match est clair : prendre rapidement les devants pour pouvoir gérer en deuxième mi-temps. Et comme contre Toulouse, les rouges et bleus vont se rendre tout de suite le match compliqué avec des tirs ratés et des pertes de balle. Il faut dire que Créteil joue particulièrement dur, à l'image de ce plaquage de Toto sur Nikola Karabatic seulement sanctionné d’un jaune. Créteil s’envole et prend tout de suite 4 buts d’avance (1-5 – 8ème). L’addition aurait pu être plus lourde sans un Omeyer sur la même ligne que ses précédentes prestations.

Noka Serdarusic sent que son équipe n’est pas dedans et prend un temps mort pour relancer son équipe. Bien lui en a pris, à partir de ce temps mort (2-5 – 9ème), le PSG va infliger un sévère 9-2 à son adversaire du soir (11-7 – 21ème) avec six buteurs différents. Le match change d’âme même si la rencontre est très heurtée, les jumelles Bonaventura laissant beaucoup jouer des béliers de Créteil très agressifs. Cela n’empêche pas les Parisiens de virer en tête à la pause, emmenés par un Omeyer des grands soirs, auteur notamment d’un somptueux double-arrêt.

Score à la mi-temps : 17-13

Paris déroule

Ce sont les coéquipiers de Daniel Narcisse qui reviennent le mieux dans la partie prenant rapidement sept buts d’avance (22-15 – 36ème). Inéluctablement, la 9ème victoire en 10 rencontre de D1 se profile alors que l’écart est stabilisé (29-22 – 49ème). Mais alors que nous aurions pu penser que Noka Serdarusic allait faire tourner son effectif en vue du match crucial à Veszprém ce samedi en Ligue des Champions, ce sont toujours les mêmes hommes qui restent sur le terrain.

Alors qu’Hansen est ménagé en seconde mi-temps, pas de Gunnarsson ni de Vori dans un effectif où les frères Karabatic enchainent les minutes de jeu. Même Annonay n’a pas pris part à la fête en fin de match après qu’Omeyer est été sonné par un tir au visage. En fin de match, le coach a évoqué le début de match poussif des siens en disant que la fatigue ne pouvait pas être une excuse. Mais ce manque de turnover peut devenir un souci pour les Parisiens dans un sport aussi exigeant que le handball.

Score final : 34-27

PSG : Omeyer (16 arrêts), Hansen (7), Onufriyenko (6), N.Karabatic (6), M'Tima (5), Narcisse (5), L.Karabatic (4), Melic (1)

Créteil : Sunjic (11 arrêts), Remili (7), Toromanovic (6), Minel (3), Malinovic (3), Mocquais (3), Ferrandier (2), Csepreghi (2), Toto (1)

Réactions

Les autres rencontres

La mauvaise affaire de la journée est venue de St Raphaël qui s’est incliné d’un but à Cesson-Rennes (28-27). Les Varois lâchent donc au classement avec maintenant 3 points de moins que Paris et un match en plus. Montpellier a donc l’occasion ce jeudi contre Toulouse de prendre seul la deuxième place du classement à un point et un match en moins du PSG. Dans le duel des outsiders, Nantes l’a emporté à domicile contre Dunkerque (27-25) et remonte à la 6ème place à 3 points du podium. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee