Article 

PSG/Dunkerque, un match clé à plus d’un titre

Publié le jeudi 14 mai 2015 à 11:29 par Yorgos Bonos
Après sa grande victoire contre Montpellier la semaine dernière (28-32), Paris rencontre Dunkerque pour continuer de rêver au titre.

Coup à trois bandes

Paris jouera gros ce jeudi à 20h45 à Coubertin. En effet, Dunkerque, champion de France en titre, est l’adversaire le plus solide qu’aura à rencontrer le PSG d’ici la fin de saison. Et c’est une équipe qui ne réussit habituellement pas aux Parisiens puisque c’est même la seule à avoir gagné à Coubertin en championnat depuis l’arrivée de QSI à la tête du club. Pourtant cette rencontre sera primordiale après la victoire de Montpellier contre Aix ce mercredi (35-28). Avec une victoire, Paris ferait même un coup à trois bandes. En effet, Dunkerque n’est pas encore qualifié pour une compétition européenne et il est à la lutte avec St Raphaël et Chambéry pour obtenir la troisième place du championnat. En repartant de Paris avec une défaite, l’équipe de Patrick Cazal aurait un maximum de pression avant de recevoir Montpellier la semaine prochaine et Chambéry resterait en course avant de recevoir les Héraultais la semaine suivante.

Meilleures équipes de D1 en 2015

Paris et Dunkerque sont les deux meilleures équipes de D1 en 2015 depuis le retour des Championnats du Monde. En effet, le PSG a gagné 7 rencontres et n’a perdu qu’un point tandis que l’USDK fait encore mieux avec 8 victoires en championnat sans match nul ni défaite.

Cinquième confrontations cette saison

Le PSG rencontre un adversaire qu’il connait très bien. En effet, c’est l’équipe que Paris aura rencontré le plus souvent cette année avec pour le moment 3 victoires et 1 défaite (Trophée des champions, match de D1 à Dunkerque et double confrontation en Champions League). Ne nous y trompons pas, même si le bilan est flatteur pour Paris, les rencontres entre les deux équipes donnent lieu à des joutes tendues qui ne se décident souvent qu’en fin de match avec un écart qui ne dépasse pas les deux unités. Seule la finale du trophée des champions déroge à cette règle avec un écart de 11 buts. Paris aura tout de même un avantage psychologique lui qui reste sur deux victoires en 1/8ème de finale de Champions League. Ces matches avaient été marquées par une grande tension entre les deux entraineurs à la suite du numéro de paranoïa aigüe surjouée par Patrick Cazal, soi-disant convaincu que son homologue parisien espionnait les temps-morts avec une technologie d’avant-garde. Vu l’enjeu, l’ambiance devrait être chaude sur et autour du terrain dans un Coubertin à guichets fermés.

Dans les autres matches

Montpellier a fait le boulot ce mercredi en allant s’imposer contre Aix comme attendu. Sélestat et Istres relégués, il ne reste plus d’enjeu que pour la troisième place qui se jouera entre St Raphaël, Dunkerque et Chambéry. Dans cette lutte à trois, c’est St Raphaël qui fait la mauvaise opération de la soirée en concédant le nul à Cesson. Avec un match en mois, Dunkerque a la possibilité de faire le trou avant les trois derniers matches.

Le match sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee