Article 

Aix/PSG Hand (28-30) : Répétition parfaite avant Cologne

Publié le dimanche 28 mai 2017 à 12:00 par Yorgos Bonos
Une semaine avant de partir pour Cologne, Paris a parfaitement préparé l'échéance avec un bon niveau défensif et beaucoup de roulement. Déjà champion de France, Paris est prêt.

Le match

Dans l'ambiance surchauffée du complexe sportif du Val de l'Arc, le PSG Hand n'a qu'une chose en tête, préparer au mieux son rendez-vous en demi-finale de Champions League, le week-end prochain. Et le début de match est très prometteur pour des Parisiens qui défendent parfaitement bien en fermant les espaces devant des Aixois qui peinent à trouver des situations de tir ouvertes (3-7 - 10ème).  Comme à son habitude, Paris profite de son jeu rapide pour étouffé son adversaire avec des contre-attaques sur des ballons récupérés en défense ou des buts rapides sur des remises en jeu.

Aix, qui peut encore espérer un ticket en Coupe d'Europe, ne baisse pas les bras et profite du profond turnover parisien pour revenir légèrement dans la partie grâce à son gardien Erevik et à son jeu au pivot avec Goni Leoz et Jérôme Fernandez à un rôle atypique pour son tout dernier match à domicile. Revenus à deux points 11-13 à la 27ème et avec l'exclusion temporaire de Xavier Barachet, les Aixois espérent un retour avant la pause mais les Parisiens vont remettre un coup d'accélérateur en infériorité numérique. Avec un 3-0 pendant cette période dont deux coups de canon de William Accambray, les rouges et bleus rejoignent les vestiaires avec une avance confortable de cinq buts.

Score à la mi-temps : 12-17

La seconde mi-temps commence plus difficilement pour les Parisiens qui desserent un peu la défense et voient parallèlement les Aixois revenir avec de biens meilleures intentions. Avec un Erevik très performant sur les un contre un ou les pénalties, avec des arrêts sur un pénalty de Gensheimer et un d'Hansen, les Aixois tiennent le choc et ne se laissent pas distancer par le PSG qui garde tout de même 3 à 4 buts d'avance (23-27 - 50ème).

La fin du match des Parisiens est tout en maîtrise et permet aux Provençaux de limiter les dégats. Paris l'a emporté et a parfaitement préparer son Final Four la semaine prochaine à Cologne. Seule incertitude, Narcisse n'a pas participé au match et semble souffrir des cervicales. Toutefois, Staffant Olsson, le coach adjoint du PSG, semble rassurant (Voir plus bas). Le Réunionais ainsi que Stepancic, victime d'une commotion la semaine dernière, devraient être disponibles pour la grande échéance de la semaine prochaine.

Score final : 28-30

Fiche technique

Aix-PSG : 28-30 (12-17) - Complexe sportif du Val de l'Arc (Aix-en-Provence) - Arbitres : Bounouara et Thobie

Pays d'Aix Handball : Erevik (15 arrêts à 33%), Gschwind, Bauer, Konan (6 buts), Goni Leoz (5), Fernandez (3), Loesch (3), Onufriyenko (3), Andreu (3), Camarero (2), Ong (2), Minne (1), Mazarin, Guillard, Limousin.

PSG Handball : Omeyer (13 arrêts à 37%), Skof (4 arrêts à 40%), Gaudin, Gensheimer (9 buts),  Nielsen (6), N.Karabatic (4), Accambray (4), Hansen (3), Remili (3), L.Karabatic (1), Mollgaard, Kounkoud, Barachet, Abalo, Nahi.

Réactions

Classement

Le PSG conforte son avance avec 7 points de mieux que Nantes qui a un match en plus à jouer. En cas de victoire contre son dauphin lors de la dernière journée de championnat, Paris réaliserait la meilleure saison de son histoire d'un point de vue comptable avec une seule défaite pour 25 victoires. Sa meilleure saison jusqu'ici est l'exercice 2012-2013, première saison de l'ère QSI, avec 24 victoires, 1 nul et 1 défaite. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee