Article 

Le PSG Hand reçoit Celje pour se rassurer

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 11:10 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche à 17h face à Celje (BeIN Sports 1) dans sa quête de la première place de la phase de groupe de Champions League. Ses deux principaux concurrents seront en danger, puisque Veszprèm reçoit un Kiel et Flensburg se déplace à Kielce.

Attention à la jeunesse slovène

Après sa défaite contre Flensburg, Paris aura la pression au moment de recevoir Celje, équipe slovène qui a créé la surprise la semaine dernière en battant Kielce. En effet, le match en Allemagne a mis en lumière des difficultés inhabituelles en attaque pour les rouges et bleus. De la même manière en championnat cette semaine contre St Raphaël, le PSG a enchaîné les erreurs techniques et les pertes de balle. Ce match contre Celje, une des équipes réputées les plus faibles du groupe, est donc l'occasion de faire le plein de confiance avant les prochaines échéances et notamment les confrontations face à Kielce et Veszprém.

Mais il faudra se méfier d'une équipe qui a dominé sans trembler les Polonais de Kielce malgré la jeunesse de son effectif. Avec à peine 24 ans de moyenne d'âge pour le match contre Kielce, le groupe de Celje est l'un des plus jeunes du plateau. Basé sur les très bonnes générations slovène qui se sont signalés dans les championnats de jeune, le RK Celje Pivovarna Lasko est imprévisible.

En face, Paris pourrait retrouver son pivot suédois, Jesper Nielsen, entrevu sur le banc parisien cette semaine et qui pourrait jouer ses premières minutes de jeu en match officiel cette saison. Ce retour serait une excellente nouvelle puisqu'il permettrait de donner du repos à Luka Karabatic, de loin le Parisien le plus utilisé depuis le début de la saison.

Rencontres entre les deux clubs

Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises à 19 ans d'écart, chaque fois fois en phase de groupe de la Ligue des Champions. Si La première fois, saison 1996-1997, Celje s’était imposé aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, en 2015-2016 Paris a pris sa revanche avec deux victoires en deux matches : 

Veszprém reçoit Kiel et Flensburg à Kielce

Les deux équipes qui accompagnent le PSG sur le podium du groupe B de la Ligue des Champions seront en danger ce week-end contre deux équipes en mal de point. En effet, Kiel pour Veszprèm et Kielce pour Flensburg n'ont remporté qu'une victoire en trois rencontres et seraient en grande difficulté au classement en cas de troisième défaite. Si Veszprèm aura la faveur des pronostiques à domicile contre les Kielers, ce ne sera pas le cas de Flensburg qui se déplace en Pologne chez Kielce, champion d'Europe 2016.

Dans le groupe A, Nantes a fait sensation avec son excellente première période au Palau Blaugrana chez le FC Barcelone. Devant de 3 buts à la mi-temps puis 5 buts après quelques minutes de jeu (13-18), les Ligériens se sont littéralement écroulés en seconde période encaissant rien de moins qu'un 19-7. Nantes est seulement cinquième de son groupe mais a déjà joué les 4 premières équipes de son groupe.

PSG-Celje sera diffusé ce dimanche à 17h sur BeIN Sports 1



News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux