Article 

Le PSG Hand doit continuer de mettre la pression

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 17:40 par Yorgos Bonos
Après sa victoire en coupe de France ce week-end, Paris enchaîne ce mercredi par un court déplacement à Massy (20h30 non diffusé). En cas de victoire, les Parisiens passeraient en tête en attendant le match de Montpellier qui se déplace à Toulouse jeudi.

Pour la passe de 10

Pas le temps de souffler pour Paris après sa finale de coupe de France remportée samedi dernier. Il lui faut enchaîner par un déplacement à Massy ce mercredi à 20h30 (Non diffusé) pour le compte de la 23ème journée de championnat de France. Entretemps il a laissé en route Luc Abalo, blessé à la cuisse mais dont les nouvelles sont rassurantes.

Cette absence s'ajoute à celle de Luka Karabatic qui soigne toujours sa fracture à la main et ce sont deux titulaires sur sept de l'escouade parisienne qui manquent à l'appel. Dans son marathon qui doit le mener vers le Final Four ces défections posent problème mais heureusement, grâce à son effectif pléthorique, la dream team rouge et bleue devrait se défaire du promus massicois qui vit une saison compliquée et devrait redescendre en ProLigue à la fin de la saison. 

En effet, on ne voit pas bien Massy prendre un point au PSG et l'empêcher d'atteindre la barre symbolique des dix victoires d'affilée en championnat. Attention tout de même à l'ambiance qui devrait être au rendez-vous. Délocalisé au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, le match se jouera en effet à guichets fermés.

Montpellier en danger à Toulouse ?

En attente d'un hypothétique faux pas de Montpellier pour reprendre les rênes de la Lidl Starligue, Paris sera très attentif au match décalé que joueront les Héraultais chez le Fenix de Toulouse. Ils y avaient connu leur première défaite de la saison contre une équipe française en quart de finale de coupe de la Ligue (31-30).

Pourtant ce sera très compliqué pour des Hauts-Garonnais qui ne peuvent plus rien espérer du championnat avec une huitième place qu'ils doivent à leur irrégularité, capable de l'emporter contre Aix, 4ème, ou St Raphaël, 5ème, mais de perdre contre Chambéry, 9ème...

Classement

  1. Montpellier : 39 pts
  2. PSG : 37 pts
  3. Nantes : 31 pts
  4. Aix : 28 pts
  5. St Raphaël : 27 pts
  6. Dunkerque : 26 pts
  7. Nîmes : 25 pts
  8. Toulouse : 21 pts
  9. Chambéry : 21 pts
  10. Ivry : 14 pts
  11. Cesson-Rennes : 12 pts
  12. Tremblay : 12 pts
  13. Saran : 9 pts
  14. Massy : 6 pts

23ème journée

  • Aix-Saran
  • Cesson-Rennes-Dunkerque
  • Massy-PSG
  • Nantes-Ivry
  • Tremblay-Nîmes
  • St Raphaël-Chambéry
  • Toulouse-Montpellier

Massy-PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee