Article 

PSG Hand, dernière marche avant le Final Four

Publié le samedi 28 avril 2018 à 9:53 par Yorgos Bonos
Une semaine après sa victoire nette en Pologne en quart de finale aller de Champions League, le PSG Hand retrouve Kielce ce samedi à Coubertin pour le match retour (17h30 sur beIN Sports 1). Avec six buts d'avance, Paris est en bonne position pour se qualifier pour le Final Four de Cologne pour la troisième fois consécutive.

Faire la passe de trois

C'est une grande partie de sa saison que le Paris-SG joue ce samedi à 17h30 à Coubertin (beIN Sports 1). Face au champion d'Europe 2016, le club de la capitale doit confirmer son excellent résultat du match aller où il l'avait emporté de six buts après avoir compté jusqu'à 12 buts d'avance au terme d'une première mi-temps au plus que parfait. Devant un Coubertin à guichets fermés et renforcé par les ultras du CUP comme l'an dernier face à Szeged, les rouges et bleus ont donc une occasion rêvée de participer pour la troisième fois de suite à la grand-messe du handball, le Final Four de la Champions League qui se déroule chaque année à Cologne depuis 2009.

Sans Luka Karabatic blessé au match aller, Paris a perdu une de ses armes maîtresse aussi bien en attaque qu'en défense. Cette force des deux côtés du terrain est très importante dans le handball moderne puisqu'elle evite de faire un changement entre l'attaque et la défense. En son absence, son activité devrait être partagée entre le Suédois Jesper Nielsen pour les phases offensives et le Danois Henrik Mollgaard pour les défensives. Si le PSG est amoindri par cette blessure, elle ne remet pas en cause tout son équilibre et ce sera normalement la seule défection de l'effectif parisien pour ce quart de finale retour de Champions League. On se souvient d'ailleurs que c'est en grande partie sans Luka Karabatic que Paris a déjà gagné à trois reprises face à Kielce.

Interview

Précédentes confrontations

Opposés trois fois cette saison, c'est toujours le PSG qui l'a emporté que ce soit à l'extérieur qu'à domicile. La dernière et seule rencontre à Coubertin en novembre dernier avait été très largement en faveur des Parisiens avec une victoire par cinq buts d'écart

  • 2015-2016 - Ligue des Champions - ½ finale du Final Four - PSG-Kielce : 26-28
  • 2016-2017 - Super Globe (Championnat du Monde des Clubs) - 1/2 finale - PSG-Kielce : 29:25
  • 2017-2018 - Ligue des Champions - Phase de groupe - PSG-Kielce : 33-28
  • 2017-2018 - Ligue des Champions - Phase de groupe - Kielce-PSG : 29-30
  • 2017-2018 - Ligue des Champions - 1/4 de finale - Kielce-PSG : 28-34

Montpellier et Nantes en ballotage favorable

Après les 1/4 de finale aller, les clubs français sont en position de force et pourraient se retrouver à trois au Final Four de Cologne. En effet, avec le match nul de Montpellier à Flensburg en Allemagne qui laisse espérer avant le retour et Nantes qui a assumé son statut de favori face à Skjern avec une victoire de six buts, la Lidl Starligue pourrait être représentée par trois équipes match nul .

Dans le dernier quart, c'est le Vardar Skopje, champion d'Europe en titre, qui semble le mieux placé pour passer après sa victoire d'un but à Kiel.

Quarts de finale retours

  • PSG Handball-Vive Tauron Kielce (34-28)
  • Montpellier Handball-SG Flensburg-Handewitt (28-28)
  • Skjern Handbold-HBC Nantes (37-33)
  • Vardar Skopje-THW Kiel (29-28)

PSG-Kielce sera diffusé ce samedi à 17h30 sur beIN Sports 1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee