Article 

Le PSG Hand doit faire le job face à Istres

Publié le mercredi 27 mars 2019 à 17:34 par Yorgos Bonos
Après vingt jours, Paris retrouve sa salle de Coubertin ce mercredi face à Istres (20h45, non diffusé). Face à une équipe de bas de classement, les rouges et bleus viseront une dix-huitième victoire en dix-neuf rencontres.

Match piège ?

Après le luxe absolu d'une semaine sans match, le PSG Handball reprend la route des terrain ce mercredi à 20h45 face à Istres. Un match particulier parce qu'il fait suite à l'annonce surprenante de la signature de Sander Sagosen chez les Allemands de Kiel, géant du hand qui a un grand besoin de se renouveler. En effet, la superpuissance de la Bundesliga n’a pas gagné le moindre titre la saison dernière, une première depuis la saison 2003-2004.

Et après ce break de sept jours, ce n’est pas forcément la meilleure équipe contre qui repartir qui se présente à Coubertin. Montpellier a failli en faire l’amère expérience après les championnats du Monde de handball avec une victoire d’un tout petit but arrachée dans les toutes dernières secondes du match (30-31). Même mal classés puisqu'à la 13ème place du classement, les Provençaux savent élever leur niveau de jeu sur certains matches contre des grosses écuries comme passer totalement à côté contre des équipes en lutte pour la relégation.

Mais Paris est plus qu’armé pour ne pas avoir de surprise et, si Hansen connait une petite baisse de niveau compréhensible avec les niveaux stratosphériques atteints cette saison, l’effectif est suffisamment armé pour poursuivre le cavalier seule en tête de la Lidl Starligue.

Montpellier en danger, derby pour Nantes

Deux matches sont à l'affiche de cette dix-neuvième journée. Le premier, intéressant d'un point de vue sportif opposera Dunkerque à Montpellier pour la revanche du match aller où Dunkerque avait été tout proche de décrocher un bon résultat dans l'Hérault avec une petite défaite d'un but (25-24). De son côté, Montpellier a absolument besoin d'une victoire pour ne pas être définitivement décroché de la tête du championnat.

Le deuxième choc sera attirant dans l'affiche puisqu'il opposera Nantes à Rennes dans le derby de Bretagne mais il ne sera guère intéressant sportivement tant Nantes, deuxième du classement, est supérieur à son adversaire du soir. La différence de niveau devrait compenser le fait que le HBC Nantes aura la tête à son huitième de finale retour de Champions League contre Rhein-Neckar Löwen.

19ème journée

  • Dunkerque-Montpellier
  • Nîmes-Pontault-Combault
  • St Raphaël-Toulouse
  • Chambéry-Tremblay
  • Ivry-Aix
  • PSG-Istres
  • Cesson-Rennes-Nantes

Classement

  1. PSG : 35 pts (+120)
  2. Nantes : 30 pts (+61)
  3. Montpellier : 29 pts (+48)
  4. Nîmes : 28 pts (+32)
  5. Chambéry : 25 pts (+42)
  6. Aix : 18 pts (+31)
  7. St Raphaël : 16 pts (+14)
  8. Toulouse : 15 pts (+9)
  9. Tremblay : 14 pts (-41)
  10. Dunkerque : 12 pts (-24)
  11. Ivry : 10 pts (-56)
  12. Cesson-Rennes : 8 pts (-72)
  13. Istres : 8 pts (-61)
  14. Pontault-Combault : 4 pts (-103)

PSG-Istres ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee