Article 

PSG Hand-Nantes, acte 5

Publié le jeudi 7 février 2019 à 18:03 par Yorgos Bonos
Après la trêve internationale, le PSG retrouve la compétition ce jeudi à 20h45 (beIN Sports 3). Face à Nantes que les Parisiens ont déjà rencontré à quatre reprises cette saison, Paris aura l'occasion de faire un pas décisif pour la première place du groupe tandis que Szeged va à Skjern.

Trois dernières rencontres gagnées par Paris

Après les Championnats du Monde qui ont vu 7 Parisiens médaillés, Hansen et Toft Hansen en or avec le Danemark, Sagosen en argent avec la Norvège et les frères Karabatic, Rémili et Abalo en bronze avec l'équipe de France, le PSG Hand reprend sa saison là où elle l'avait terminée en décembre dernier. En effet, c'est à Nantes que Paris avait terminé sa première demi-saison par une victoire méritée sur le terrain de son plus dangereux rival en championnat. Un match marqué par la virtuosité de Mikkel Hansen dans les situations d’attaque à sept contre six qui avait écœuré l’arrière garde et les gardiens ligériens.

Les Parisiens sont sur une bonne série contre Nantes puisque sur quatre rencontres déjà disputées cette saison, seule la première a été perdue aux tirs aux buts lors de la petite finale du Trophée des Champions. Les trois autres matches ont été gagnés par Paris en Ligue des Champions (35-34 à Paris), en coupe de la Ligue (34-30 à Paris) et en championnat (29-30 à Nantes).

Pour cette rencontre, beaucoup d’incertitudes pèsent sur l’état de forme des deux équipes puisque la plupart des joueurs ont disputé l’Euro. Seule certitude, Cyril Dumoulin, le gardien nantais, sera absent. Blessé au genou pendant la petite finale France-Allemagne, il sera absent jusqu’à la fin de la saison et a été remplacé par Kevin Bonnefoi grâce au système du joker médical.

Côté parisien, ce sera le grand retour de Nikola Karabatic qui avait été éloigné des terrains depuis novembre dernier et qui a disputé l’Euro en Allemagne et au Danemark. Une très bonne nouvelle pour la rotation mise en place par Raul Gonzalez.

Rencontres européennes

Sur la scène européenne, Parisien et Nantais se sont rencontrés quatre fois pour deux victoires parisiennes, un nul et une victoire nantaise. Cette saison, au match aller, Paris a arraché la victoire dans les derniers instants d'un match qu'il avait pourtant maîtrisé.

11ème journée

  • Nantes-PSG
  • Zaporozhye-Flensburg-Handewitt
  • Zagreb-Skjern
  • Celje-Szeged

Classement :

  1. PSG : 18 pts (+51)
  2. Szeged : 15 pts (+15)
  3. Flensburg-Handewitt : 10 pts (+8)
  4. Nantes : 9 pts (+12)
  5. Zagreb : 8 pts (-26)
  6. Zaporozhye : 7 pts (-4)
  7. Celje : 7 pts (-27)
  8. Skjern : 6 pts (-29)

Nantes-PSG sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 3.



News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux