Article 

PSG Hand-Nantes, clou de la saison

Publié le jeudi 8 juin 2017 à 20:11 par Yorgos Bonos
A peine remis de la perte du titre continental, les Parisiens terminent leur saison à rallonge ce mercredi à Coubertin contre leur dauphin, le HBC Nantes. L'occasion pour les supporters de fêter le titre de champion et de dire au revoir aux partants.

Paris briseur de rêves

Si on excepte le PSG auteur d'une saison remarquable, c'est sans conteste la meilleure équipe française qui se déplace à Coubertin ce jeudi. Avec un bilan de 40 victoires, 2 nuls et 5 défaites en quarante-sept matches, les Nantais ont longtemps soutenu la comparaison face à l'ogre parisien et son équipe all-star qui en est à 48 victoires, 2 nuls et 6 défaites sur cinquante-six matches avant le choc entre les deux équipes.

Cette saison aurait pu être celle de tous les records pour les violets et jaunes nantais. Vainqueur de la coupe de la Ligue où il n'a pas rencontré Paris, les ambitions du HBC Nantes se sont brisés sur le PSG tout au long de la saison. Défaits en finale de Coupe de France et en 1/8ème de finale de Champions League contre les Parisiens, les Nantais terminent le championnat derrière un PSG immense en Starligue. C'est donc un adversaire particulièrement remonté qui viendra affronter un PSG qui voudra terminer sur une bonne note sa saison. Il faut dire qu'en cas de victoire ce jeudi, Paris pourrait terminer le championnat avec 50 points soit vingt-quatre victoires pour une petite défaite, record du club.

Il faudra pour cela que les rouges et bleus aient récupéré psychologiquement de leur week-end en Allemagne. Le record de points ne sera pas le seul objectif statistique de cette journée puisque Gensheimer aura certainement à coeur de remporter son premier titre de meilleur buteur dans le championnat français après l'avoir fait en 2012 en Bundesliga. La perspective est tout à fait possible pour un joueur qui compte 6 buts de plus que Descat, 9 de plus que Vium ou 11 de plus que Caucheteux.

Comme l'an dernier, le trophée du champion de France, sera présenté aux supporters à l'issue du match. La cérémonie d'après-match sera l'occasion pour les supporters de fêter les partants comme c'est le cas traditionnellement pour le dernier match de la saison à Coubertin. Cette saison, les joueurs qui tireront leur révérence seront William Accambray, Xavier Barachet, Gorazd Skof et surtout Jeffrey M'Tima, dernier vestige du Paris Handball pré-QSI qui aura tout vécu dans son club formateur depuis 10 ans. Espérons que Noka Serdarusic, contrairement à l'an dernier, aura la bonne idée de donner du temps de jeu à ces joueurs qui n'ont quasiment pas joué au Final Four.

Karabatic revient sur la finale

Dans les autres rencontres

Dans cette dernière journée, alors que les 5 premières places sont désormais figées, le suspense le plus important se portera sur la course à la dernière place de relégable. Trois équipes sont concernées, Cesson, Créteil et Saran. Si Saran n'a pas la faveur des pronostics au Phare de Chambéry, une victoire ou un match nul des Orléanais pourrait lui permettre de passer devant Cesson-Rennes ou Créteil qui se rencontre dans le Val-de-Marne. 

24ème journée

  • Chambéry-Saran
  • Créteil-Cesson Rennes
  • Dunkerque-Aix
  • Montpellier-Sélestat
  • PSG-Nantes
  • Saint Raphaël-Ivry
  • Toulouse-Nîmes

PSG-Nantes sera diffusé ce jeudi sur BeIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee