Article 

PSG Hand-Nantes, tournant décisif

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 18:53 par Yorgos Bonos
Ce jeudi à 20h45, Paris reçoit Nantes, 3ème de Lidl Starligue, à Coubertin (beIN Sports 3). En cas de victoire, le PSG pourrait toujours croire au titre de champion de France.

Malheur au perdant

C'est déjà la quatrième fois cette saison que le PSG et le HBC Nantes se croisent cette saison. En finale du Trophée des Champions, à l'aller en championnat chez les Nantais et en quart de finale de la Coupe de la Ligue, les deux équipes toujours qualifiées en Champions League n'en finissent pas de se croiser. Le bilan de ces confrontations est pour le moment équilibré avec une victoire nantaise, un nul et une victoire parisienne. Mais cette dernière rencontre entre les deux équipes, avant de se croiser potentiellement en Ligue des Champions, revet une importance toute particulière et pourrait conditionner en grande partie la fin de saison des Parisiens en championnat.

En effet, avec quatre points de retard et un match en plus à jouer, le PSG joue gros ce soir et pourrait perdre toute illusion de titre de champion de France en cas de match nul ou de défaite et la situation est identique pour Nantes qui pourrait s'offrir une fin de saison cauchemar avec St Raphaël aux trousses et un match à jouer contre Montpellier. Il faut dire que les deux équipes ont vu leur championnat respectif être plombé par le rythme effrené de la poule haute de la Ligue des Champions et, à l'heure des bilans, les points laissés en chemin comptent particulièrement.

Face à Nantes, les supporters parisiens espéreront un retour de Nikola Karabatic, lui qui avait déjà manqué le nul en championnat à Nantes et la victoire parisienne en coupe de la Ligue à Coubertin. Lors de ces deux gros résultats sans leur maître à jouer, c'est tactiquement que les Parisiens avaient mangé les Nantais. Avec une défense haute sur Gurbindo, l'arrière gauche ligérien, les rouges et bleus avaient posé un problème insoluble au banc nantais qui n'avait arraché le nul à domicile qu'à la faveur d'une égalisation tardive et d'une dernière possession complétement ratée côté parisien.

Montpellier repart de l'avant

Après avoir perdu à domicile contre Aix lors de la dernière journée, Montpellier n'a pas fait de détails à Tremblay avec une victoire de dix buts. Au classement, Montpellier prend donc le large en tête avec quatre points d'avance sur le PSG et sept sur Nantes qui se rencontrent donc ce soir. Le MHB espérera une victoire nantaise qui lui offrirait presque le titre de champion de France avec l'équivalent de deux victoires d'avance sur le PSG alors qu'il restera huit journées à jouer dans la saison. 

20ème journée

  • Dunkerque-Nîmes : 27-30
  • Massy-St Raphaël : 25-36
  • Tremblay-Montpellier : 19-29
  • Aix-Toulouse : 29-30
  • PSG-Nantes
  • Saran-Ivry
  • Chambéry-Cesson Rennes

Classement

  1. Montpellier 35 pts
  2. PSG : 31 pts (-1 match)
  3. Nantes : 28 pts
  4. St Raphaël : 26 pts
  5. Aix : 24 pts
  6. Nîmes : 24 pts
  7. Dunkerque : 22 pts
  8. Toulouse : 21 pts
  9. Chambéry : 17 pts
  10. Cesson-Rennes : 12 pts
  11. Ivry : 12 pts
  12. Tremblay : 10 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

PSG-Nantes sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 3.



News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux