Article 

PSG Hand-Nîmes, un parfum de revanche

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 19:19 par Yorgos Bonos
Paris n'aura pas le droit à l'erreur ce jeudi à Coubertin face à Nîmes (20h45 sur beIN Sports 1). Sous pression après la nouvelle victoire de Montpellier, leader avec six points d'avance et un match en plus, le PSG voudra également laver l'affront de l'aller où Nîmes avait arraché la victoire à domicile 26-24.

L'aller toujours dur à avaler

C'était le 8 novembre dernier. Paris est leader avec sept victoires en sept match et compte un point d'avance sur Montpellier et déjà six sur Nantes. La saison commence sur les chapeaux de roue pour les rouges et bleus qui mènent en parallèle une campagne européenne énergivore mais où ils tiennent leur rang de favori avec une victoire contre Kielce le week-end précédent et avant le choc du groupe, finalement remporté, face à Veszprém.

Mais au Parnasse, le PSG va chuter brutalement de son nuage. Pas aidés par l'arbitrage des soeurs Bonaventura qui ont visiblement envie de se faire Sagosen, finalement exclu pour trois sanctions temporaires de deux minutes, les Parisiens perdent pour la première fois de la saison et sont doublés par Montpellier. Quelques mois ont passé et le MHB a pris de l'avance, avec six points et un match de pls au compteur.

Autant dire que les rouges et bleus auront un sentiment de révolte au moment de rentrer sur le terrain avec en tête ce match charnière, début d'une période compliquée notamment par la suspension des frères Karabatic pour l'affaire des paris sportifs du Montpellier Handball en 2012. Pour cette rencontre particulière, le PSG pourrait retrouver son titulaire au poste d'ailier droit, Uwe Gensheimer, préservé le week-end dernier lors du Final Four de la Coupe de la Ligue.

Nantes lâche (encore) un point

Ce mercredi, toutes les autres rencontres de cette 18ème journée se sont jouées et si Montpellier continue son cavalier seul en ajoutant une 16ème victoire à son bilan, la mauvaise affaire est venue de Nantes qui a arraché le partage des points à Aix en égalisant à 11 secondes du terme. La situation se complique pour Nantes, solide troisième du classement mais qui devrait assister à distance à la lutte pour la première place entre Montpellier et Paris.  

Classement

  1. Montpellier : 33 pts
  2. PSG : 27 pts 
  3. Nantes : 26 pts
  4. St Raphaël : 22 pts
  5. Aix : 22 pts
  6. Nîmes : 22 pts
  7. Dunkerque : 20 pts
  8. Toulouse : 19 pts
  9. Chambéry : 15 pts
  10. Ivry : 12 pts
  11. Cesson-Rennes : 10 pts
  12. Tremblay : 10 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

18ème journée

  • Aix-Nantes : 28-28
  • Saran-Montpellier : 29-34
  • Massy-Ivry : 24-28
  • Toulouse-St Raphaël : 34-29
  • Tremblay-Cesson-Rennes : 29-32
  • Chambéry-Dunkerque : 26-26
  • PSG-Nîmes 

PSG-Nîmes sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux