Article 

Pause à Saran avant le dernier col pour le PSG Hand

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 13:02 par Yorgos Bonos
Dernier match d'un mois de novembre infernal pour le PSG Handball qui se rend à Saran dans le cadre de la 10ème journée de la Starligue. Présentation du match.

Un promu surprenant

Paris arrive ce mercredi au terme d'un mois de novembre annoncé comme celui de tous les dangers. Il faut dire que le programme était copieux avec un match tous les trois jours depuis la trêve internationale et des rencontres face à certaines des meilleures équipes du monde. Pourtant, le PSG s'en sort indemne après avoir dominé Barcelone, Montpellier et Veszprém par deux fois. Finalement le match le plus compliqué de son mois de novembre, le PSG l'aura joué contre Nîmes où il a compté jusqu'à 9 buts de retard avant de revenir au forceps en seconde période.

Ce n'est donc pas faire injure à Saran de dire qu'une décompression semble inévitable à quatre jours du déplacement au Palau Blaugrana ce samedi pour la "finale de groupe" contre le FC Barcelone. Mais les Parisiens auraient une bonne idée en se rendant le match facile dès l'entame contre une équipe qui s'est faite une spécialité de déjouer tous les pronostics depuis le début de la saison. La saison a démarré sur une performance retentissante avec un match nul 30-30 contre le vice-champion de France en titre, Saint-Raphaël, avant l'obtention de la première victoire du club dans l'élite contre Dunkerque lors de la 6ème journée. Le maintien semble à portée de main avec un bilan de 1 victoire, 4 nuls et 4 défaites et deux points d'avance sur Créteil, le premier relégable. Pourtant les observateurs s'accordaient à penser que la ville du Loiret ferait l'ascenseur et ne resterait dans l'élite qu'une saison.

Repos pour les titulaires ?

Méfiance donc pour Serdarusic qui devra également reposer ses hommes sortis exténués du combat contre Veszprém dimanche. C'est particulièrement le cas d'Uwe Gensheimer. L'Allemand a déclaré après le match que la fatigue physique et psychologique avait peut être jouée dans son entame délicate avec un 0/3 au tir. Les frères Karabatic, également surutilisés, pourraient profiter de l'effectif XXL du Champion de France pour se reposer avant la grande échéance du week-end.

Dans les autres rencontres

Aucun choc entre équipe de tête lors de cette 10ème journée. La tâche devrait être simple à domicile pour St Raphaël (3ème) contre Créteil (13ème), Montpellier (4ème) contre Dunkerque (12ème) ou Chambéry (5ème) contre Sélestat (14ème). Nantes (2ème) devrait également l'emporter à domicile contreToulouse (8ème) qui n'arrive pas à décoler.

Du coup le choc de la journée mettra aux prises Nîmes (6ème) et Aix (7ème) en match décalé ce jeudi.

Saran-PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee