Article 

PSG Hand-Saint Raphaël, comme un air de revanche

Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 18:25 par Yorgos Bonos
Après une entame de Ligue des Champions réussie à l'extérieur, Paris affronte Saint Raphaël ce jeudi à Coubertin (beIN Sports 1 à 20h45). L'occasion de mesurer les progrès de l'équipe alors que Paris avait perdu contre la même équipe en demi-finale du récent Trophée des Champions.

Des choses à se faire pardonner

C'était le 1er septembre dernier. En tête pendant presque toute la rencontre, Paris s'était laissé rattraper par Saint Raphaël dans les ultimes minutes de la rencontre (25-26). Si la compétition ressemble à une compétition amicale de présaison, c'est surtout la manière qui a interrogé. Paris avait en effet le match bien en main avant de relâcher la pression et remettre les Varois dans le match. Bien aidé par l'attaque à sept qui a posé de gros problèmes à Paris, Saint Raphaël s'était offert une fin de match de rêve et une victoire de prestige face à l'ogre parisien.

Avec un grand esprit de revanche qui devrait lui éviter de relâcher l'étreinte en cours de match, le PSG aura donc l'occasion ce jeudi de constater les progrès sensibles entrevus depuis le Trophée des Champions avec trois victoires en autant de rencontres. Avec un turnover bien plus important qu'au Trophée des Champions, Paris a en effet montrer de très belles choses en particulier en défense qui demandent à être mis en place face à l'un des favoris de la Lidl Starligue même si le SRVH a mal commencé sa saison.

Les favoris toujours en tête

A l'exception notable de Saint Raphaël qui, en cas de défaite à Paris, pourrait terminer la troisième journée avec zéro point en trois matches, tous les favoris sont aux rendez-vous de ce début de saison. Montpellier vainqueur du promu istréen et Nîmes de la lanterne rouge Pontault-Combault sont en tête en attendant les matches de Paris, Nantes et Chambéry ce jeudi.

3ème journée

  • Cesson-Rennes-Toulouse : 29-29
  • Pontault-Combault-Nîmes : 27-31
  • Tremblay-Aix : 30-29
  • Montpellier-Istres : 33-27

Ce jeudi

  • Chambéry-Dunkerque
  • Ivry-Nantes
  • PSG-St Raphaël

Classement

  1. Montpellier : 6 pts (+14)
  2. Nîmes : 6 pts (+10)
  3. Chambéry : 4 pts (+5)
  4. PSG : 4 pts (+24)
  5. Nantes : 4 pts (+11)
  6. Tremblay : 4 pts (+2)
  7. Aix : 2 pts (-2)
  8. Ivry : 2 pts (-10)
  9. Toulouse : 1 pt (-7)
  10. Istres : 1 pt (-13)
  11. Dunkerque : 1 pt (-1)
  12. Cesson-Rennes : 1 pt (-9)
  13. St Raphaël : 0 pt (-3)
  14. Pontault-Combault : 0 pt (-21)

Le match PSG-St Raphaël sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux