Article 

Duel de co-leaders pour le PSG Hand

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 16:20 par Yorgos Bonos
Après deux semaines de trêve internationale, le PSG Hand accueille Szeged à Coubertin ce dimanche pour le grand choc de la Champions League (17h sur beIN Sports 3). Les deux équipes se partagent la tête et en cas de victoire, Paris passerait donc seul en tête de son groupe de Champions League et prendrait une belle option sur la première place.

Occasion en or

En accueillant le MOL-Pick Szeged ce dimanche à 17h, le PSG Handball peut faire un pas décisif vers la première place de son groupe de Champions League. En effet, Szeged et Paris dominent très largement leur poule avec 10 points chacun, soit cinq victoires en cinq rencontres. Quatre points devant Nantes avec un match en moins, les deux équipes devraient se disputer la première place du groupe qui offre une place directe en 1/4 de finale sans passer par des huitièmes de finale toujours dangereux pour les grosses écuries européennes.

Mais pour se faire, il faudra l'emporter face à la redoutable équipe de Szeged qui reste la dernière à ne pas avoir perdu à Coubertin depuis un an et demi, en avril 2017. Longtemps dans l'ombre de Veszprém, vainqueur de 23 des 27 derniers titres de champions de Hongrie avant l'an dernier, le MOL-Pick Szeged s'est libéré de sa domination ces dernières saisons. D'abord en gagnant une rencontre il y a deux ans après une très longue période de défaites puis en remportant le titre de champion de Hongrie l'an dernier.

C'est donc une équipe en pleine ascension que rencontrera Paris ce dimanche sans Nikola Karabatic en convalescence après son opération du pied. C'est un premier grand test pour Paris face à un de ses concurrent pour une victoire finale en Champions League. La réorganisation défensive du jeu parisien, notamment en défense, sera intéressante à observer alors que se profile l'une des périodes charnières de la saison avec en novembre et décembre les double confrontations face à Szeged et Flensburg en Champions League, les matches face à Montpellier et Nantes en championnat de France et encore contre Nantes en Coupe de la Ligue.

En cas de victoire ce dimanche, Paris se donnerait le plein de confiance et un peu de marge dans la course à la première place de son groupe de Champions League avec au moins cinq points d'avance sur le troisième au soir de la sixième journée de la phase de groupe.

Rencontres entre les deux équipes

Le PSG et Szeged se sont rencontrés à quatre reprises, à chaque fois lors de tours à élimination directe. Et si lors de la saison 1997-1998, les Hongrois s'étaient qualifiés à la faveur du goal-average, il y a deux saisons, le PSG a pris sa revanche et s'était qualifié pour son deuxième Final Four.

  • Coupe d'Europe des villes 1997/1998 - 1/8è de finale : PSG-Szeged 24-19
  • Coupe d'Europe des villes 1997/1998 - 1/8è de finale : Szeged-PSG 26-19
  • Champions League 2016/2017 - 1/4 de finale : Szeged-PSG 27-30
  • Champions League 2016/2017 - 1/4 de finale : Szeged-PSG 30-30

Flensburg-Skjern, duel d'outsider

Pour cette journée, l'autre choc opposera le SG Flensburg-Handewitt au Skjern Handbold, respectivement quatrième et troisième au classement avant cette journée. A la FlensArena, les Allemands seront favoris mais attention aux Danois de Skjern qui réalise un début de Champions League prometteur. En ouverture de cette sixième journée, Nantes a gagné sa rencontre face à Zagreb et passe troisième en attendant les autres matches.

Classement

  1. PSG : 10 pts (+32)
  2. Szeged : 10 pts (+15)
  3. Nantes : 6 pts (+16)
  4. Skjern : 5 pts (-5)
  5. Flensburg-Handewitt : 4 pts (+3)
  6. Zagreb : 3 pts (-21)
  7. Zaporozhye : 2 pts (-10)
  8. Celje : 2 pts (-30)

6ème journée

  • Nantes-Zagreb : 23-20
  • PSG-Szeged
  • Celje-Zaporozhye
  • Flensburg-Skjern

PSG-Szeged sera diffusé sur beIN Sports 3 à 17h.



News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux