Article 

PSG Hand-Veszprém : à la croisée des chemins

Publié le dimanche 12 novembre 2017 à 10:45 par Yorgos Bonos
Défait cette semaine à Nîmes, Paris doit rebondir en Ligue des Champions face à Veszprém ce dimanche à Coubertin (beIN Sports 1 à 17h). Une victoire lui permettrait de prendre la première place du groupe avant de retrouver les Hongrois la semaine prochaine dans leur salle.

La vie sans Luka Karabatic

Bousculé à Nîmes ce mercredi, le PSG est dans une situation délicate au moment d'affronter les Hongrois de Veszprém. En plus d'Abalo et Narcisse qui mettent du temps à récupérer de leurs pépins physiques, c'est le cas de Luka Karabatic qui inquiéte. En effet, Paris a perdu son joueur le plus utilisé de la saison sur une action anodine la semaine dernière contre Kielce. Un immense coup dur vu la place que prend le colosse dans l'effectif du PSG Handball.

Pendant les trois semaines de sa convalescence, les Parisiens vont devoir apprendre à jouer sans lui et la tâche ne sera pas simple pour Noka Serdarusic. En effet, si le poste est fourni en nombre avec Jesper Nielsen et Jovo Damjanovic, aucun de ses deux joueurs n'a le profil pour jouer aussi bien l'attaque que la défense. Si Henrik Mollgaard peut s'acquitter de cette tâche défensive, le remplacement oblige Paris à faire un changement en plus lors des phases de transitions entre l'attaque et la défense.

Une difficulté qu'il faudra vite régler alors que se présente Veszprém, l'épouvantail du groupe B leader avec 11 points soit 5 victoires et 1 nul. Parce que ce match est un véritable choc, le match de la semaine de l'EHF, et qu'une vraie rivalité s'est installée entre deux équipes qui n'en finissent plus de se croiser avec neuf rencontres lors des quatre dernières saisons. D'abord à l'avantage des Hongrois, le rapport de force a progressivement basculé en faveur des Français avec un bilan parfait de trois victoires l'an dernier dont une en demi-finale de la compétition.

Pourtant Paris devra se méfier d'une équipe qui a su se renouveler à l'inter-saison. C'est d'abord du banc que la révolution est arrivée. Le stratège de Flensburg, Ljubomir Vranjes, a en effet déménagé sur les bords du lac Balaton avec quelques joueurs dans ses bagages comme Tönnesen, l'arrière droit norvégien, ou Accambray, transféré cet été du PSG. Il aura la lourde tâche de reprendre un club qui a viré ses deux précédents coaches alosr qu'ils avaient pourtant mené l'équipe en finale et en demi-finale du Final Four. Pour réaliser leur grande ambition de remporter la plus belle des compétitions, les dirigeants de Veszprém ont décidé de faire l'impasse sur la Ligue SEHA qui regroupe les meilleurs équipes des pays de l'Est et des Balkans. Bien que lucrative grâce à son sponsor Gazprom, la compétition est dure physiquement d'autant plus quand elle est jouée en même temps qu'une Ligue des Champions toujours plus relevée.

Le match a Coubertin sera primordial pour les deux équipes et notamment pour Paris. Si les rouges et bleus l'emportent, ils passeront premier avec un point d'avance et un avantage psychologique avant le retour en Hongrie samedi prochain. S'ils perdent, ils se trouveront en troisième position à trois points...

Précédentes confrontations

Flensburg met la pression

En match avancé, Flensburg est allé remporté une belle victoire chez le Meshkov Brest, un déplacement jamais simple à aborder. Du coup, les Allemands se replacent dans la course à la première place à un petit point de Veszprém et à égalité de point avec le PSG.

Paris et Veszprém auront donc un maximum de pression à l'heure de se retrouver sur le terrain d'autant que Kiel et Kielce auront des matches abordables et pourraient également se rapprocher de la tête.

Dans la poule A, Nantes a fait sensation avec une belle victoire contre Szeged, l'autre équipe hongroise qualifiée dans la compétition. Les Ligériens bien en peine en championnat sont bien positionnés pour se qualifier en 1/8ème de finale.

7ème journée

  • Meshkov Brest-Flensburg : 28-30
  • Aalborg-Kielce
  • Kiel-Celje
  • PSG-Veszprém

PSG-Veszprém sera diffusé ce dimanche à 17h sur beIN Sports.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux