Article 

PSG Hand - Wisla Plock : Comme un air de déjà vu

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 12:15 par Yorgos Bonos
Après une défaite douloureuse à Kiel lors de la première journée de la Champions League, Paris se doit de rebondir contre Plock ce dimanche à 17h30 pour rester dans la course à la première place du groupe A.

Recevoir Plock pour rebondir

Les années se suivent et se ressemblent pour le PSG Handball. L'an dernier, après une défaite inaugurale contre Flensburg, Paris avait réussi à se relancer dès la deuxième journée de Champions League en recevant le Wisla Plock. Cette année, à nouveau, Paris a perdu en terre allemande et espère marquer ses deux premiers points de la compétition contre l'équipe polonaise. Paris a la faveur des pronostics dans ce duel contre un outsider de la compétition qui a beaucoup recruté cet été après le départ de son entraineur espagnol Manolo Cadenas, également sélectionneur de l'équipe d'Espagne. Mais il faudra se méfier de cette équipe jeune qui a beaucoup posé de problèmes à Barcelone lors de la première journée.

Invaincu en Champions League devant son public depuis bientôt 2 ans, Paris devrait se baser à nouveau sur sa défense pour lui offrir des munitions à son jeu rapide. Ils pourront compter sur le retour de Luc Abalo, qui a joué et marqué 4 buts contre Toulouse, et viendra soulager Kempf au poste d'ailier droit. Côté Polonais, nous aurons la possibilité d'observer notre future recrue au poste de gardien de but, Corrales qui rejoindra Paris à l'été 2017.

Retour à Coubertin

Après de gros travaux de rénovation cet été, Coubertin est enfin prêt à accueillir un match de Coupe d'Europe. Ce sera la première fois depuis le 21 février 2009. Paris y avait rencontré le Metalurg Skopje et l'avait emporté de 6 buts (27-21) en 1/8ème de finale de Coupe des vainqueurs de Coupe. Ce n'était malheureusement pas suffisant pour passer au tour suivant puisque les Parisiens avaient perdu de 9 buts à l'aller (27-18).

De cette dernière à Coubertin, un seul joueur est encore dans l'effectif parisien, Jeffrey M'Tima qui avait marqué 7 buts du haut de ses 17 ans.

Confrontations entre les deux équipes

Deux rencontres ont opposé Paris et Plock, c'était l'an dernier en phase de poule de la Ligue des Champions et Paris l'avait emporté nettement à l'aller et au retour :

 - 2015-2016 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 29:24 à Paris et 22:27 à Plock

Dans les autres rencontres

Cette deuxième journée a été marqué par le choc entre les deux plus gros palmarès de la Champions League, Barcelone et Kiel, au Palau Blaugrana en Espagne. Et le match a tenu toutes ses promesses, Kiel sur sa lancée du match contre Paris a mené les débats pendants les 3/4 du match en menant même de 4 buts juste avant la pause grâce à Wolff, gardien de l'équipe d'Allemagne, qui avait aussi fait mal au PSG lors de la première journée. Finalement grâce à Perez de Vargas et à de nombreuses expulsions allemandes, c'est le Barça qui s'impose sur le fil 25-24. Dans l'autre rencontre du samedi, Veszprèm n'a pas tremblé contre Kadetten Schaffaüsen avec une victoire de 4 buts qui le place à la deuxième place provisoire du classement du groupe A en attendant Silkeborg-Flensburg.

PSG Handball- Wisla Plock sera diffusé sur BeIN Sports 3 à 17h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee