Article 

Choc au sommet de la Starligue pour le PSG Hand

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 16:06 par Yorgos Bonos
Choc de la Lidl Starligue à Coubertin ce mercredi à 20h45 (BeIN Max 4). Paris accueille Montpellier pour le compte de la 9ème journée de championnat

Bête noire l'an dernier

La saison passée, Montpellier évoque de très mauvais souvenir pour le PSG de Serdarusic. Seule équipe en Europé à l'avoir emporté à trois reprises contre Paris, Montpellier a privé les rouges et bleus des deux coupes nationales, à chaque fois en finale. Pourtant, depuis l'arrivée de QSI à la tête du PSG, les duels entre les deux équipes ont souvent tourné en faveur des Parisiens qui ont toujours terminé devant les Montpelliérains au classement du championnat de France

Battus sur l'agressivité l'an dernier, Paris connait les ingrédients à utiliser pour l'emporter contre une équipe qui n'a plus gagné à Coubertin depuis 5 ans presque jour pour jour, le 16 novembre 2011.

Match compliqué

Attention toutefois, le match devrait être très compliqué contre Montpellier qui s'est renforcé à l'intersaison avec l'arrivée notamment des deux Toulousains Miha "Technoviking" Zvizej au poste de pivot et Valentin Porte, l'arrière/ailier droit de l'équipe de France ou Portner le gardien de l'équipe nationale suisse. Avec 5 joueurs en plus dans la rotation, Montpellier a eu quelques difficultés en début de saison et accuse déjà quatre points de retard sur Paris en championnat mais les Héraultais sont beaucoup mieux depuis quelques semaines et restent sur une série de 7 matches gagnés toutes compétitions confondues.

Cette série lui permet d'être en tête de son groupe de Ligue des Champions et toujours dans la course pour le titre de champion de France. C'est donc une équipe en pleine confiance qui se présente à Coubertin pour faire tomber le PSG pour la première fois de la saison sur le sol français.

Du turnover ?

Sur un rythme d'un match tous les trois jours depuis la trêve internationale, le PSG tient le choc jusqu'ici avec quatre victoires contre rien de moins qu'Ivry, Barcelone, Nîmes et Veszprém. Malheureusement, notamment sur les trois dernières rencontres, ce sont les titulaires qui ont presque exclusivement été utilisés par Noka Serdarusic. 

On peut donc penser que ces derniers ont besoin de souffler avant de retrouver la redoutable équipe de Veszprém ce week-end en Champions League. Pourtant, malgré l'avance au classement qui lui donne le droit à l'erreur, il y a fort à parier que Serdarusic se reposera à nouveau sur son équipe-type contre Montpellier, le rival national du PSG Hand. 

Dans les autres rencontres

Parmi les équipes de tête, c'est St Raphaël qui est le plus en danger ce mercredi à Toulouse qui reste sur 5 victoires et 2 nuls depuis sa défaite à domicile contre le PSG. Chambéry n'aura pas non plus la tâche simple à Cesson tandis que Nantes devrait l'emporter sans trop de difficulté à Sélestat qui n'a encore jamais connu la victoire en Starligue.

PSG-Montpellier est diffusé ce mercredi à 20h45 sur BeIN Max 4.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee